SPÉCIALISTE, COMMERCE ÉLECTRONIQUE, BIKINI VILLAGE

Boutique La Vie En Rose - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Bikini Village est la destination de marques recherchées par les Canadiens et Canadiennes en matière de maillots et de vêtements de plage. Offrant une vaste sélection de modèles signés, Bikini Village répond aux divers besoins des femmes et des hommes en termes de silhouette et de style. Fondée en 1978 et propriété depuis 2015 de Boutique La Vie en Rose Inc., dont le Président et Directeur général est François Roberge, la chaine compte aujourd'hui 54 magasins au Canada, principalement situés dans l’est du Canada.

Chez Bikini Village, les employés sont l’actif le plus important de la compagnie. Il est important pour nous que les employés se sentent appréciés dans leur travail. C’est pourquoi nous encourageons les promotions à l’interne et offrons les meilleures formations possibles à nos employés afin qu’ils développent tous une belle et longue carrière chez Bikini Village.

LA RAISON D’ÊTRE DE L’EMPLOI
Sous la direction du Gestionnaire sénior de la stratégie marketing et commerce électronique, le titulaire de ce poste est responsable d’assurer la conceptualisation, performance et l'exécution des opérations de développement du commerce électronique de Bikini Village. Il mène l’élaboration des stratégies commerce électronique ainsi que le déploiement des changements et des projets dans le but de maximiser le potentiel de vente du site internet par l’augmentation du taux de conversion, la gestion des marges de performance et s’aligner avec l’image de marque.

DESCRIPTION DES TÂCHES
  • Aligner les priorités corporatives et conceptualiser les plans stratégiques pour le commerce électronique;
  • Perfectionner l’expérience client en supervisant l’amélioration constante du design, du contenu, de la navigation, de l’image de marque/marketing, de la performance et des fonctionnalités du site;
  • Assurer la profitabilité du site en prenant des actions qui amèneront à plus de ventes et à une croissance de la conversion sur le site;
  • Mesurer la performance de façon continue et créative pour émettre des pistes d’optimisation et développer une meilleure compréhension de notre utilisateur et d’ainsi pouvoir lui offrir une expérience plus efficace;
  • Jouer un rôle clé dans le développement de l’image de marque et à l’élaboration de stratégie de contenu qui amèneront du trafic grâce à leurs utilisations dans les autres canaux Bikini Village (infolettre, réseaux sociaux, relation publique), et qui optimiseront l’expérience utilisateur et la perception de la marque de par la qualité et l’originalité du contenu;
  • Gérer et coordonner tous les besoins de production du contenu marketing web de Bikini Village;
  • Identifier les besoins et les opportunités d’optimisation de l’expérience utilisateur et clients, dans le but de les présenter sous forme de propositions documentées à la direction marketing et élaborer et mener à terme le « roadmap » et développement du marketing et commerce électronique;
  • En collaboration avec l’équipe d’acquisition et d’engagement assurer l’implémentation des meilleures pratiques du commerce électronique en suivant régulièrement les indicateurs de performances et en développant la compréhension du comportement du consommateur en ligne;
  • Identifier les problèmes et les opportunités du site Bikini Village et proposer des solutions d’affaires e-Commerce innovatrices ;
  • Faire preuve de leadership dans les activités quotidiennes et assurer la supervision de l’ensemble des activités web: promotions, lancements de collection, rotation de sites et développements web;
  • Gérer les activités et les priorités des designers et intégrateurs web en ce qui a trait aux activités quotidiennes; et
  • Assurer une bonne communication et coopération avec les divers départements.
EXIGENCES
  • Un baccalauréat en marketing, commerce, gestion ou équivalent ;
  • Spécialiste des meilleures pratiques web et en commerce électronique ;
  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste en commerce électronique ;
  • Solide expérience dans le monde du commerce en ligne (commerce du détail et/ou mode – un atout).
  • Expert de Google Analytics et autres outils d’analyse d’achalandage ;
  • Grande maîtrise de Excel / tableaux croisés dynamiques/ Suite Office ;
  • Expérience approfondie en supervision et gestion de projet, ainsi qu’une capacité à gérer de nombreux projets simultanément;
  • Grande compréhension du marchandisage, de la planification et de la gestion des inventaires ;
  • Très bonnes connaissances des concepts de SEO, adwords et PPC ;
  • Très bonnes connaissances des médias numériques ;
  • Très bonnes connaissances générales des réseaux sociaux ;
  • Reconnu comme un leader, orienté vers les résultats et la qualité ;
  • Capacité d’analyse pour trouver des solutions aux problèmes rapidement ;
  • Excellent sens de l’organisation, aptitudes reconnues avec les relations interpersonnelles et esprit d’équipe ;
  • Passionné(e) des technologies et de la stratégie marketing ;
  • Résistance au stress et navigue bien dans les environnements rapides;
  • Attitude et leadership positif face aux périodes de stress et aux différents défis; et
  • Bilinguisme écrit et parlé essentiel.
Les informations sur ce site sont uniquement à des fins d'information et ne sont pas destinées à avoir des conséquences juridiques. La Vie en Rose s'est engagée envers l'équité en matière d'emploi. La Vie en Rose a mis en place un processus d'adaptation prévoyant des mesures d'adaptation pour les candidats sélectionnés pour une entrevue.