Chef de service du bloc opératoire – HHR

CISSS de la Montérégie-Centre - Montérégie, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de référence : CCAD-20-1766
Type de poste : Poste d'encadrement
Réseau local de services de l'emploi : RLS du Haut-Richelieu-Rouville (Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Richelieu, Marieville, Saint-Césaire, Henryville, etc.)
Direction : Direction des services professionnels
Statut de l’emploi : Permanent - Temps complet
Quart de travail : Jour
Catégorie d'emploi : Cadre (directeur, chef de service, chef d'unité de soins, etc.)
Début d'affichage : 2020-04-03
Fin d’affichage : 2020-04-16

Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de service du bloc opératoire – HHR, à la Direction des services professionnels (DSP). Notre établissement comprend environ 10 000 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de plus de 1,1 milliard de dollars.

Le chef de service du bloc opératoire – HHR sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.

À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction des services professionnels, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.

Sommaire des rôles et responsabilités

Relevant du coordonnateur périopératoire et en collaboration avec l’équipe de gestion, vous planifiez, organisez, dirigez et contrôlez les activités cliniques, gestion des ressources humaines, administratives et financières pour l’ensemble du département. Vous coordonnez les activités cliniques, la gestion du personnel, l’opérationnalisation, l’application des normes, des standards et des développements technologiques associés.

Vous êtes responsable de l’utilisation efficace et efficiente des activités cliniques, des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles qui vous sont confiées tout en assurant une qualité optimale de services. Plus spécifiquement, vous assumez les responsabilités reliées à la gestion des ressources économiques, financières et de la performance des différents secteurs, à la gestion de la productivité, la gestion de projets et à la gestion de la chaîne logistique (achat, entreposage, inventaire). Vous veillez au bon fonctionnement de la structure qui soutient l’offre de services.

Le chef de service du bloc opératoire – HHR travaille à la poursuite des projets qui sont débutés, notamment, l’organisation des soins et des services et l’optimisation des processus visant l’amélioration de la performance et de l’accessibilité et la réduction des délais chirurgicaux. Il exerce un leadership transformationnel au niveau de la promotion et de l’implantation d’une approche basée sur l’expérience patient. Il assure la poursuite du développement d’une culture d’amélioration continue de la qualité des soins et services intégrés au sein des équipes.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible et doté d’un grand esprit d’équipe, il s’assure de l’efficacité des processus et de leur amélioration constante, de la qualité des soins et services offerts, ainsi que du maintien d’un climat de travail sain et harmonieux. Il possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Exigences :
Exigences requises
  • Baccalauréat en sciences infirmières;
  • Maîtrise ou diplôme de 2e cycle dans une discipline pertinente aux fonctions sera considérée comme un atout;
  • Expérience de deux ans dans des fonctions de gestion;
  • Au moins cinq ans d’expérience en milieu hospitalier, dont une année au bloc opératoire.
Profil recherché
  • Leadership transformationnel
  • Gestion orientée sur les résultats
  • Rigueur, grande capacité d’analyse et de synthèse
  • Habilité à gérer des changements dans un contexte complexe
  • Capacité de planification et d'organisation
  • Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles
  • Capacité de gérer des problèmes complexes
  • Capacité à communiquer clairement et efficacement
Concours réservés
1. Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau
2. Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau

Rémunération
Selon le règlement en vigueur

Port d’attache
Hôpital du Haut-Richelieu

Entrée en fonction
Dès que possible

Adresse de courrier électronique :
www.nousrecrutons.ca

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.