Agent(e) de liaison - Communication opérationnelle

Exo - Sainte-Thérèse, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Relevant du Chef - Opération, vous aurez la responsabilité de transmettre les communications opérationnelles avec les intervenants impliqués à l’interne dans les opérations quotidiennes du service de transport collectif. Vous travaillerez au centre de contrôle en étroite relation avec un superviseur des opérations.

Vous aurez à effectuer le suivi des dossiers clients concernant les opérations quotidiennes sur nos sites, analyser les communications opérationnelles et les commentaires des clients, et apporter des recommandations pour l’amélioration continue des services offerts à la clientèle.

À ce titre, vous serez appelé(e) à :
Assurer la liaison et la communication concernant les opérations quotidiennes du Centre de contrôle de la couronne nord (CCCN) auprès des employés des différents secteurs intervenant dans les suivis opérationnels, ainsi qu’auprès du conseiller - Relations médias lors de perturbations du service ou d’incidents sur le réseau d’exo ;
Assurer le suivi des dossiers clients dans le système de gestion de la relation client (CRM) en vue de rédiger des éléments de réponse en lien avec les opérations quotidiennes afin que les agents du Centre relations clients (CRC) puissent répondre adéquatement aux demandes et plaintes des clients ;
Assurer la publication des communications à la clientèle sur les différentes plateformes (Twitter, Internet, etc.) lors de perturbations du service, proposer un plan de transport alternatif aux clients, répondre aux questions et faire un suivi de l’état et de la reprise du service, contribuer à l’amélioration continue de ces plateformes ;
Contribuer avec l’équipe tactique à l’élaboration du plan de déploiement des mesures correctives, alternatives ou d’urgence lors d’incidents, ainsi qu’au plan de développement des mesures d’urgence ;
Participer avec les intervenants de différents secteurs au développement d’outils de communication interne en cas de perturbation du service ;
Tenir à jour la liste des intervenants pour le courriel d’envoi des communications opérationnelles ;
Participer activement au développement des procédures opérationnelles de l’équipe.

La liste des responsabilités et tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.

Exigences normales du poste

Scolarité

Diplôme d’études collégiales en communication ou l’équivalent ou combinaison d’expérience pertinente.

Expérience

Minimum de 3 années d’expérience pertinente dans le domaine des communications en situation opérationnelle ou d’urgence, ou des relations publiques, ou équivalent.

Compétences et aptitudes

Démontrer de bonnes aptitudes pour l’approche client, le travail d’équipe et la collaboration ;
Démontrer de fortes habiletés au niveau de rédactionnel et diffuser des messages clairs, et ce, dans de court délai ;
Démontrer une bonne capacité à travailler sous pression tout en faisant preuve de jugement;
Faire preuve de rigueur, d’analyse et être orienté vers la résolution de problème ;
Faire preuve d'autonomie, d'initiative et avoir un bon sens de l'organisation ;
Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Excel et Word) ;
Maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral.

Conditions de travail

Période d’emploi et horaire

Emploi occasionnel (congé de maternité) à temps plein, soit 37.5 heures par semaine, selon un horaire de jour (5h00 à 13h00).

Lieu

Centre administratif et opérationnel : 83, rue Turgeon, Sainte-Thérèse (Qc) J7E 3H7

Travailler chez exo, c’est évoluer dans une organisation :
Où tes réalisations contribuent de façon directe et tangible à préparer l’avenir du transport collectif ;
Où règne un esprit collégial : les avis de chacun sont entendus, les dirigeants sont accessibles, les dialogues authentiques sont encouragés, la prise de décision se fait en équipe ;
Où tes idées et ton audace sont valorisées ;
Où tu peux ajouter de nouvelles cordes à ton arc en te développant de façon transversale pour devenir un professionnel complet et accompli.

Ce défi vous intéresse ? Il suffit de nous faire parvenir votre candidature via la section Carrières de notre site Internet, au https://exo.quebec/fr/a-propos/carrieres

Prenez note que le Réseau de transport métropolitain, aussi désigné sous le nom d’exo, applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite donc les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans le cas d’une personne handicapée, le Réseau de transport métropolitain est ouvert à apporter des modifications au poste de travail convoité dans les limites du possible.

Prenez aussi note que le masculin est utilisé de façon générique afin d’alléger le texte. Seules les personnes retenues à la suite de l'analyse des candidatures seront contactées.