Coordonnateur d'activités de soins - Hôpital Notre-Dame

CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Description du poste :
Avec un budget de près de 1,7 milliard de dollars, plus de 150 installations partout sur l’Île de Montréal, près de 18 000 employés, 800 médecins, 300 chercheurs, 1500 bénévoles et 6 500 stagiaires par an, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal (CCSMTL) s’est rapidement positionné comme l’une des plus grandes organisations de soins de santé au Québec. Véritable moteur de développement des meilleures pratiques sociales et de santé et leader en santé urbaine, le CCSMTL réinvente les soins de proximité en partenariat avec sa communauté et les usagers ainsi qu’en adoptant un style de gestion axé sur la gouvernance clinique (cogestion avec les médecins).

Comptant quatre instituts universitaires et cinq désignations universitaires, en gériatrie, dépendance, jeunesse, réadaptation en déficience physique ainsi qu’en inégalités sociales, le CCSMTL est également un acteur clé du réseau de la santé et des services sociaux en matière de recherche.

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir deux (2) remplacements de 0.7 ETC de Coordonnateurs d'activités de soins soir, nuit, fin de semaine et congés fériés à l'Hôpital Notre-Dame.

Le remplaçant au poste de coordonnateur d’activités de soins sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Il aura la responsabilité durant son quart de travail, de planifier, organiser, coordonner, contrôler et évaluer les activités cliniques et administratives, dans le but d’assurer aux usagers des soins et des services adéquats. À ce titre, il assure le bon fonctionnement de la structure qui soutient les activités de l’établissement, évalue les besoins de remplacement du personnel selon les besoins et les priorités et assure la liaison entre les différents services. Il se joindra à une équipe hautement dynamique où l’on valorise le développement professionnel par des mandats spéciaux et du soutien personnalisé aux nouveaux gestionnaires. Il aura l’opportunité d’œuvrer dans un milieu stimulant où l’on retrouve plus d’une quinzaine de spécialités médicales et plusieurs projets d’envergures tels que l’agrandissement de l’Hôpital de Verdun et l’ouverture de l’unité de périnatalité et une clinique externe d’obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur clinico-administratif - médecine, gestion de séjours, équipes volantes, vous êtes responsable de la continuité, de la surveillance et du contrôle de la quantité et de la qualité des soins et des services offerts lors de votre quart de travail

Vous vous assurez de répartir à chaque quart de travail, le personnel de remplacement du quart de travail qui suit sur la base des données fournies par le service précédent et des données de la veille. Vous collaborez à la gestion des séjours de l’établissement.

De plus, vous êtes responsable de la prise de décisions qui s’imposent lors de situations d’urgence et particulières et d’en informer les directions concernées et vous assurez les communications nécessaires dans ces circonstances. Vous assurez votre disponibilité et votre présence dans les services lors de situations critiques survenant chez les usagers (urgence, arrêt cardiaque, etc.) et vous vous assurez que le personnel répond à toute urgence clinique et aux codes d’urgence avec les mécanismes reconnus dans l’établissement.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Elle est soucieuse d’assurer l’efficacité des processus et de leur amélioration constante. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Concours réservés
Grand public, ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Les candidatures seront traitées selon l’ordre de priorité suivant :
1. Les cadres en replacement du RSSS
2. Les cadres et le personnel salarié du RSSS
3. Le grand public

Rémunération
Selon le règlement en vigueur (classe 15-02)

Port d’attache
Hôpital Notre-Dame (à titre indicatif)

Entrée en fonction
Dans les meilleurs délais

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV en utilisant le bouton postuler sur l’affichage. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 5 mars 2020.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés
Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à communiquer au 514-413-8777 poste 24181.

Exigences :
  • Baccalauréat en soins infirmiers ou par cumul de certificats.
  • Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement.
  • Expérience professionnelle significative en courte durée;
  • Une combinaison de formation et d’expérience de travail jugée pertinente peut être considérée.
  • Expérience significative de fusion d’établissements multimission, constitue un atout.
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux RH au sein d’un établissement de grande envergure.
  • Une combinaison de formation et d’expérience de travail pertinente pourrait être considérée.
  • Être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
Remarques :