Chef de Catégorie Marketing / Category Manager – Marketing - Horeca

NESPRESSO Canada - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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« Des gens passionnés, des carrières d’exception »

En vous joignant à Nespresso, vous vous lancez dans une aventure unique en son genre au sein d’une entreprise innovatrice et en plein essor. Chez Nespresso, vous ferez connaissance avec notre passion pour un café parfait et exceptionnel ainsi qu’avec nos valeurs, qui sont guidées par cette même passion : l’excellence Nespresso.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Mener, en collaboration avec le chef marketing B2B, le développement et l'exécution d'un plan de vente et de marketing intégré Horeca (hôtels, restaurants, cafés).

Plan marketing

Construire un plan d'activités annuel pour aider la force de vente à atteindre ses objectifs

  • Collaborer avec les responsables commerciaux B2B pour concevoir des activités / campagnes / offres permettant d'atteindre les objectifs de vente
  • Nouveaux clients: Configurer les offres / opérations / activités / Campagnes commerciales pour obtenir de nouveaux clients
  • Clients existants : établir les offres / opérations / activités / Campagnes commerciales pour augmenter les ventes des clients existants et réduire l’attrition.
  • Événements et commandites : définir et activer les événements et commandites afin de maximiser la visibilité de la marque et la génération de clients potentiels.
  • Activités: développer de nouveaux outils de visibilité, de nouvelles offres, de nouveaux services
  • Campagnes : préparer, mettre en place et mesurer les campagnes média, en utilisant les apprentissages des campagnes précédentes. Effectuer les analyses de rentabilité (business case)
  • Assurer le lancement de produits (café, machines, accessoires)
  • Développer et implanter les activités pour supporter le cycle de vie client

Communication de marque

Développement de contenu et activités de médias sociaux

  • Responsable de la création et de la mise en œuvre des stratégies de contenu efficaces sur l'ensemble de la plate-forme Nespresso Professionnel
  • S'assurer que la stratégie de contenu annuelle est alignée sur les objectifs du marché et la stratégie du siège social
  • Implémenter des campagnes de médias sociaux globales et locales dans les temps, en collaboration avec l'équipe Digital.
  • S'assurer que les moments clés de la marque (relations publiques, événements, partenariats d'influence, etc.) sont amplifiés de manière appropriée via les canaux de médias sociaux.
  • Soutenir les achats dans la négociation des frais d'agence de médias sociaux.

Gestion d’équipe

  • Soutenir et stimuler l'engagement des employés grâce à une gestion et à un coaching efficace du personnel.
  • Définir des attentes de performance claires selon le principe SMARTx2 et organiser des discussions de qualité avec le spécialiste et le coordinateur marketing. Fournir des commentaires clairs et constructifs sur ces discussions dans les délais impartis

Gestion du budget et des fournisseurs

  • Maintien du budget, prévisions et planification des médias
  • Maintenir le respect du budget dans la structure responsable
  • Suivre le processus de facturation avec les fournisseurs pour assurer une mise à jour mensuelle et précise

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

Études et expérience :

  • Diplôme universitaire (ou équivalent) en marketing / commerce / administration
  • Formation en hôtellerie et restauration est un atout
  • 8 ans et plus d'expérience en marketing idéalement acquise dans un environnement haut de gamme axé sur les biens de consommation (par exemple: aliments et boissons, restauration, hôtellerie, cosmétiques, vêtements et accessoires)
  • Expérience B2B un avantage
  • Expérience de gestion d’une équipe

Compétences:

  • Excellentes compétences en gestion de la marque et en communication
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français et en anglais
  • Fortes compétences analytiques et de gestion budgétaire
  • Capacité de travailler de façon autonome
  • Capacité de collaborer avec de multiples partenaires

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Salaire et avantages concurrentiels
  • Milieu de travail dynamique et stimulant
  • Environnement de travail favorisant le perfectionnement des compétences
  • Joignez-vous à l’équipe Nespresso pour découvrir une culture de haute performance qui saura donner un nouvel élan à votre carrière!

QUI NOUS SOMMES :

Notre histoire a commencé il y a 30 ans avec l’idée simple, mais révolutionnaire de créer la tasse de café parfaite. Nestlé Nespresso est devenue une référence internationale en matière de café de la plus haute qualité et un symbole d’élégance raffinée.

Nous sommes maintenant présents dans plus de 60 pays, et notre équipe compte plus de 10 500 employés. Nespresso Canada continue de favoriser le dynamisme et l’innovation dans son segment de marché, et en Amérique du Nord, nous n’en sommes qu’à nos débuts.

Nespresso Canada est une division de Nestlé S. A., Suisse, la plus importante entreprise alimentaire au monde.

Nespresso est un employeur qui souscrit au principe d’égalité et favorise la diversité et l’inclusion. Si vous êtes invité à participer au processus de recrutement, veuillez informer les RH de tout accommodement dont vous pourriez avoir besoin. Nespresso collaborera avec vous afin de s’assurer que vous êtes en mesure de participer pleinement au processus.

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Visitez le site www.nespresso.com pour en apprendre davantage à notre sujet.

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‘’ Passionate People, great careers’’

Joining Nespresso means embarking on a unique adventure within a growing, innovative company. At Nespresso, you will learn about our passion for perfection and for the exceptional, and about our values, which are guided by this same passion: Nespresso excellence.

KEY RESPONSIBILITIES:

Lead, in conjunction with the B2B Marketing Manager, the development and the execution of an integrated Horeca (hotels, restaurants, cafes) sales & marketing plan.

Marketing strategy

Build an annual business plan to help the sales force reach their goals

  • Collaborate with B2B sales managers to design activities / campaigns / offers to achieve sales objectives
  • New clients: Develop offers / operations / activities / campaigns to get new customers
  • Existing clients: Develop offers / operations / activities / campaigns to increase revenues and decrease churn
  • Events and Sponsorship: Define and activate events and sponsorships to maximize brand visibility and lead generation.
  • Activities: develop new visibility tools, new offers, new services
  • Campaigns: prepare, set up and measure media campaigns, using learnings from previous campaigns. Participate in business cases
  • Lead product launches (coffee, machine, accessories)
  • Develop and implement activities to support the customer lifecycle

Brand Communications

Content development & Social-media activities

· Responsible for creating and implementing effective content strategies across the entire Nespresso Professional platform

· Ensure the yearly plan is aligned with market objectives and the head quarter strategy

· Implement global and local social-media campaigns on time in collaboration with the Digital team.

· Ensure that key moments of the brand (public relations, events, partnerships, etc.) are amplified appropriately via social media channels.

· Support Procurement in the negotiation with social media agency fees

Team Management

· Support and drive employee engagement through effective people management & coaching

· Set clear performance expectations following SMARTx2 principle and hold quality discussions with the marketing specialist and coordinator. Provide clear and constructive timely feedback

Budget and 3rd party supplier management

· Budget maintenance, forecasting and media planning

· Maintain budget adherence in the responsible structure

· Follow the billing process with suppliers to ensure monthly and accurate updates.

WE ARE LOOKING FOR:

Education and Experience:

  • University degree (or equivalent) in marketing / commerce / administration
  • Education in Hotel and restaurant is an asset
  • 8 years and over of marketing experience ideally acquired in a high-end consumer goods environment (for example: food and beverages, catering, hotels, cosmetics, clothing and accessories)
  • B2B experience is an asset
  • Experience with managing a team

Skills:

· Excellent Brand Management and Communication skills

· Excellent oral & written communication skills in French and English

· Strong analytical and budget management skills

· Ability to work independently

· Ability to collaborate with multiple, cross organizational partners

WE OFFER:

  • Salary and competitive benefits
  • Challenging and dynamic Framework
  • Work environment favoring the development of competencies
  • Joining the Nespresso team is joining a high performance culture where you can progress in your career!

WHO WE ARE:

Our story began 30 years ago with a simple but revolutionary idea- to create the perfect cup of coffee. Nestle Nespresso has become an international reference for the highest quality coffee and an iconic symbol of refined elegance.

We are now in more than 60 countries and our team has grown well beyond 10500 employees. Nespresso Canada continues to drive momentum and innovation in our market segment, and in North America, we are just getting started.

Nespresso Canada a division of Nestle SA Suisse, the world's largest food company.

Nespresso is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. If you are selected to participate in the recruitment process, please inform Human Resources of any accommodations you may require. Nespresso will work with you in an effort to ensure that you are able to fully participate in the process.

Please note that only those candidates selected will be invited for an interview.

Visit www.nespresso.com to learn more about us.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent