Gérant(e) de succursale

Roulottes Prolite - Saint-Jérôme, QC (il y a 30+ jours)

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Les Roulottes Prolite Inc. œuvre dans le domaine du véhicule récréatif et se positionne parmi les seules entreprises de fabrication canadienne dans ce domaine. Ce secteur d'activité est en pleine croissance et offre des possibilités de développement professionnel. Nos produits sont exportés à travers le Canada, le marché américain, et internationalement.

Joignez-vous à nous et devenez engager à propulser la mission et les valeurs de l’organisation qui est d’offrir le plaisir de voyager léger, et ce en toute sécurité, dans le confort de mini-maison roulante ultralégère de qualité Prolite pour vivre des expériences de voyage mémorables.

Nous sommes à la recherche d’un(e) gérant(e) de succursale qui sera sous l’autorité du président et qui aura sous sa responsabilité d’assurer la coordination de toutes les activités de la succursale liées aux clients, ventes et services, poursuivant la mission, les valeurs et les objectifs des Roulottes Prolite.

Fonctions principales

Sur le plan opérationnel, le(la) gérant(e) de succursale gère le personnel, assigne les tâches à effectuer et veille à l’embauche et à la formation des employés sous sa responsabilité. S’assure d’un excellent service à la clientèle et d’une gestion proactive des activités des ventes et services. Ceci peut inclure l’évaluation des procédés, la surveillance de la concurrence ainsi que le repérage des produits et services à mettre en valeur auprès des clients. Il s’engage à promouvoir une image corporative positive afin d’attirer et de retenir les clients et les employés.

Tâches et responsabilités principales

  • Assurer l’ouverture et la fermeture de la succursale;
  • Planifier et met en place des mécanismes efficaces d’identification des besoins en ressources matérielles et humaines afin de bien satisfaire les besoins des clients;
  • Prendre en charge et effectue la gestion quotidienne de la productivité et de l’efficacité de ses équipes de travail;
  • Assurer de l’accessibilité et de la disponibilité des outils requis pour un fonctionnement optimisé du travail de son équipe de travail;
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle en effectuant un suivi après réparation et coopérer avec d’autres départements afin d’optimiser le service offert;
  • Respecter l’atteinte des budgets de revenus, marges et dépenses reliés à son secteur d’activité;
  • Responsable de l’atteinte des objectifs de récupération des réclamations de garanties reliées au service atelier, conjointement avec le responsable de réclamations de garanties;
  • Responsable du développement de ses employés et collabore dans l’organisation de formations continues, de coaching et d’autres mécanismes d’amélioration à la performance;
  • Assurer la qualité et de l’efficacité de l’exécution des ventes et des services;
  • Assurer un rôle de conseiller au comptoir dans les périodes de haute-achalandage sans perdre de vue les besoins opérationnels et administratifs de la succursale;
  • Gérer les opérations, le personnel et les horaires;
  • Assurer le suivi des ventes, du service, des budgets et des dépenses;
  • Assurer la gestion des incidents-clients et est responsable de la qualité du service à la clientèle de la succursale;
  • Effectuer l’embauche du personnel permanent et saisonnier, en collaboration avec les ressources humaines;
  • S’assurer d’avoir les formations nécessaires et que celle-ci soit à jour autant pour lui que pour son personnel;
  • Montrer l’exemple avec une attitude et des pratiques de travail sécuritaire;
  • S’assurer que tous les employés respectent les règles établies de sécurité;
  • Collabore à la gestion de la santé et sécurité au travail avec les ressources humaines;
  • Assurer l’entretien de la bâtisse et de la propreté des lieux;
  • Assurer l’entretien et du bon fonctionnement des équipements;
  • Assurer le respect des politiques et procédures en place;
  • Participer à différents projets spéciaux;
  • Propager et assurer le respect des valeurs et de la mission de l’entreprise;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Aptitudes, connaissances et expérience

  • Formation pertinente à la fonction, idéalement en gestion;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en tant que gestionnaire avec supervision de personnel et dans le domaine du véhicules récréatifs est un atout majeur;
  • Avoir le souci d’offrir un service à la clientèle hors du commun;
  • Être en mesure d’avoir des qualités interpersonnelles;
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation au changement;
  • Être en mesure d’agir rapidement face aux imprévues;
  • Être en mesure de travailler sous pression en démontrant une attitude calme;
  • Démontrer une ouverture d’esprit;
  • Démontrer une capacité à mobiliser une équipe;
  • Excellentes habilités en résolution de problèmes (Technique, interpersonnel, etc..);
  • Comprendre les budgets;
  • Démontrer de la discrétion, de l’intégrité et un souci du détail;
  • Démontrer de l’autonomie;
  • Démontrer de bonnes aptitudes en communication à l’écrit et oral;
  • Bilinguisme : Français et anglais, un atout;
  • Très bonne maîtrise de la suite Office et des outils informatique.

Nous offrons une ambiance de travail chaleureuse et décontractée.

Numéro de référence : STJ-16-2020

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Horaire :

  • Quart de jour

Expérience:

  • gestion: 5 ans (Requis)
  • service à la clientèle: 3 ans (Souhaité)

Formation:

  • DEC (Requis)

Télétravail:

  • Non