Enseignant(e) en Techniques de la documentation

Cégep de l'Outaouais - Gatineau, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Description :Qualifications requises :
Maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information.
Formation en archivistique ou de l’expérience jugée équivalente.

Tests requis :
Tests d’évaluation linguistique : seuil de réussite fixé à 70 % avec possibilité d’embauche conditionnelle à 60 %

Exigences particulières :
  • Deux années et plus d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de bibliothéconomie, gestion des documents administratifs et des archives et/ou dans l’édition et le commerce du livre.
  • Expérience en enseignement collégial serait un atout
  • Excellente maîtrise du français
  • Démontrer des habiletés à utiliser différents logiciels documentaires
  • Polyvalence à enseigner dans les trois domaines suivants : bibliothéconomie, gestion des documents administratifs et des archives et/ou dans l’édition et le commerce du livre.
  • Formation pédagogique sera considérée comme un atout
  • Habiletés pédagogiques et de communication.
Remarques :
Prendre note que la charge d'enseignement sera d’abord offerte à l’interne, dans le respect des dispositions des diverses conventions collectives.

Advenant que celle-ci n’ait pas été comblée à l’interne, les Ressources humaines la proposeront aux personnes qui se sont qualifiées par le biais d’un processus de sélection antérieur, mais qui n’ont pas encore travaillé au Cégep.

En dernière instance, les nouvelles candidatures seront analysées et les personnes retenues seront invitées à une entrevue.

Nous vous invitons toujours à joindre votre curriculum vitae à jour afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Notre établissement d'enseignement adhère à un programme d'accès à l'égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones, ainsi que les personnes handicapées conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics