Conseiller(ère) en marketing numérique

Cégep du Vieux Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

NATURE DU TRAVAIL
Sous la responsabilité de la directrice, le ou la professionnelle en marketing numérique fera partie d’une équipe de dix personnes possédant des expertises diversifiées et qui ont toutes à cœur de contribuer au développement de la notoriété du CVM, de ses programmes d’études et des réussites de toute sa communauté.

L’équipe du Service des communications réalise des projets variés et stimulants dans lesquels la créativité de tous les membres est valorisée et le travail d’équipe est encouragé.

En tant que conseiller(ère) en marketing numérique, la personne a pour principal mandat de concevoir et de développer la stratégie de marketing numérique du Collège, afin d’augmenter la visibilité de l’établissement, l’engagement de ses communautés et consolider son positionnement et son attractivité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
  • Collaborer à l’élaboration des orientations et à la mise en œuvre de stratégies globales de communication dans une perspective de notoriété et de recrutement d’étudiants, développer et mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique qui en découlent;
  • Collaborer à la conception des campagnes publicitaires, être responsable de leur gestion sur les différentes plateformes numériques (Adwords, réseaux sociaux, programmatique, etc.);
  • Mesurer et analyser la performance des différentes campagnes afin de proposer des améliorations et faire des recommandations;
  • Développer et mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO) et payant (SEM) pour augmenter la visibilité du Collège;
  • Veiller à l’amélioration continue de l’expérience client sur toutes les plateformes numériques du CVM;
  • Conseiller et collaborer à la gestion des communautés sur les médias sociaux : planification, création de contenus pertinents et engageants, analyse des indicateurs de performance, etc.;
  • Conseiller sur les stratégies et les outils à implanter en matière de marketing relationnel (campagnes courriel, CRM, etc.), en faire l’implantation et la mise en œuvre;
  • Concevoir des contenus numériques qui servent les objectifs et les stratégies;
  • Interpréter les données et les statistiques disponibles pour comprendre les intérêts des utilisateurs et leurs comportements dans le but de créer les meilleures tactiques possible;
  • Effectuer une veille stratégique des meilleures pratiques et des tendances technologiques dans le domaine;
  • Collaborer au projet de refonte du site Web;
  • Agir en tant qu’expert-conseil en marketing numérique auprès des services et départements du Collège;
  • Appliquer et surveiller l’application des normes graphiques du Cégep et du respect de sa plateforme de marque;
  • Collaborer à la tenue des activités institutionnelles et de recrutement;
Effectuer, au besoin, toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié ou détenir trois (3) années d’expérience en marketing numérique.

EXIGENCES PARTICULIÈRES
  • Excellente maitrise du français, ainsi que des principes de rédaction Web;
  • Expérience démontrée en marketing numérique, relationnel et de contenu
  • Forte capacité d’analyse des données et intérêt marqué pour la mesure et l’optimisation
  • Bonne connaissance des outils :
  • Google Analytics, Google Adwords, Facebook Ads Manager
  • SEO, SEM
  • Habiletés à mener plusieurs projets simultanément, aisance à travailler en équipe, sens de l’initiative et des priorités, sens politique.