Agent(e) ventes, plans d'archives et soutien à la clientèle

Office national du film du Canada - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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NUMÉRO DE POSTE : 00144724
STATUT DU POSTE : Continu, temps-plein
DIVISION : Distribution, Communications et Marketing
SERVICE : Ventes et développement des marchés, plans d’archives
ÉCHELLE SALARIALE : 08 – 64 670 $ à 81 075 $
CATÉGORIE SYNDICALE : IPFPC
EMPLACEMENT : Montréal

SOMMAIRE DES FONCTIONS
Agit comme agent(e) vente, plans d’archives et d’extraits de films auprès d’une clientèle de producteurs internes et externes. Les informe du contenu des collections d’archives, les oriente dans leur recherche et dans leurs sélections d’outils en ligne ainsi que sur divers aspects techniques. Négocie les tarifs, prépare les contrats de vente et entretient une relation d’affaires avec les clients. Soutient les efforts de ventes en coordonnant la sortie des nouveaux DVD pour les besoins de la Distribution en effectuant un suivi auprès de divers intervenants. Fait les ajouts et corrections nécessaires au centre d’Aide pour l’ensemble des sites d’ONF.ca.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Contribue à l'atteinte des objectifs de revenus annuels pour la vente des plans d’archives et photos.
  • Répond aux demandes de plans d’archives des clients internes et externes.
  • Avec l’aide du conservateur de la collection photo répond aux demandes photographiques des clients.
  • Renseigne la clientèle sur les politiques de prix et d'utilisation d'images, soutient le client dans sa recherche d'images d'archives et de photographies et négocie, au besoin, la tarification des services rendus.
  • Informe et guide le client sur les différents formats de transfert disponibles pour ses besoins.
  • Avec la chargée des ventes, plans d’archives et photos, contribue à la promotion des plans d'archives et du site Archives ONF et prépare le contenu du bulletin promotionnel mensuel et le montage des clips promotionnels.
  • À la demande la chargée des ventes, plans d’archives et photos, effectue, préalablement à la vente d'extraits, la recherche des droits d'auteurs et des accords-cadres dont l'ONF est signataire, ou dans les dossiers de production lorsque l'information n'est pas disponible à la section des droits.
  • De concert avec le coordonnateur technique soutien aux usagers, participe aux processus de tests intégrés et de contrôle qualité (interactions et transactions fictives) en rédigeant le contenu des scénarios de test, en apportant les corrections visant à optimiser l’ensemble des sites d’ONF.ca et CAMPUS, l’école de l’Océan et l’école des médias, et ce, afin de mettre en ligne des applications (ou des nouvelles versions) sans problèmes techniques.
  • Rédige, valide et finalise la documentation des cas nécessitant un support technique, qui sont soumis par les agents du SAC et maintient la boîte à outils techniques pour supporter les utilisateurs.
  • Collecte les besoins des agents du service à la clientèle et les rapporte au coordonnateur soutien aux usagers afin qu’il puisse définir les processus de gestion des usagers et de support à clientèle dans le but d’offrir un service optimum pour les usagers et clients d’ONF.ca.
  • Au besoin, de concert avec le coordonnateur technique soutien aux usagers, fait le suivi des tickets second niveau technique auprès des équipes concernées.
  • Contribue aux activités administratives générales des services de distribution ainsi qu’à leur amélioration continue.EXIGENCES DE L’EMPLOI
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en arts, communications, études commerciales jumelé à 5 années d’expériences pertinentes.
  • Expérience en marketing.
  • Solides connaissances des divers environnements d’utilisation d’un site Web, dont particulièrement les interfaces clients.
  • Aisance avec les nouvelles technologies.
  • Capacité de communiquer oralement et par écrit dans les deux langues officielles (français et anglais).APTITUDES RECHERCHÉES
  • Jugement, tact et diplomatie, autonomie, esprit d’initiative.
  • Bon sens de l’organisation et bonne capacité de négociation.
  • Excellentes compétences en gestion du temps et capacité à réagir à des priorités changeantes avec efficacité et rapidité.
  • Aisance à travailler en équipe multidisciplinaire avec harmonie.Les personnes intéressées à ce poste et possédant les qualités susmentionnées sont priées de faire parvenir leur demande par écrit, accompagnée de leur curriculum vitæ AU PLUS TARD LE 30 JANVIER 2020. Veuillez indiquer le numéro de concours : SN-00144724.

L’ONF s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement dans votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

L’ONF s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Benefits:

  • Extended health care
  • Vision care
  • Disability insurance
  • Dental care
  • Life insurance
  • Company pension
  • Casual dress
  • Employee assistance programs
  • Parental leave
  • Vacation & paid time off

Reference ID: SN-00144724

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 64 670,00$ à 81 075,00$ /année