Coordonnateur, support informatique

Bell Solutions techniques - Boucherville, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Coordonnateur, support informatique (Atelier de réparation)

POURQUOI CHOISIR BELL

Bell Solutions techniques est une filiale en propriété exclusive de Bell Canada qui se spécialise dans l’installation des services de Bell, comme la téléphonie résidentielle, Internet et Télé Fibe. Bell Solutions techniques exerce ses activités dans les secteurs résidentiels et d’affaires partout au Québec et en Ontario. Comptant plus de 6 000 employés, Bell Solutions techniques a connu une forte croissance depuis sa fondation en 1996 et continue de se distinguer de la concurrence par l’excellence de ses effectifs hautement qualifiés et le calibre élevé de ses services.

Choisir Bell Solutions techniques, c’est choisir une entreprise qui mise sur la création d’emploi et qui offre de réelles possibilités de développement et d’avancement professionnels. Joignez-vous à notre équipe de professionnels si vous souhaitez réaliser vos aspirations professionnelles. Une meilleure carrière vous attend.

APERÇU DU POSTE

Le coordonnateur, support informatique est la personne ayant une forte aptitude de leadership, un bon communicateur et doit posséder de bonnes habiletés à vulgariser. Une personne ressource en matière de processus et de procédures. Il sera aussi responsable de la formation et du coaching dans l'équipe. À ce titre, il sera responsable d'aborder et de résoudre des situations complexes et de traiter des escalades. Il sera également responsable de cerner les problématiques et de présenter des propositions d’amélioration et devra appuyer ou mener lui-même des analyses de données afin de mieux comprendre les problèmes éventuels.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Fournir aux employés de l'équipe du soutien
  • Donner de la formation et du coaching de façon proactive aux employés;
  • Traiter les escalades quotidiennes;
  • Faire le point avec le gestionnaire sur l'état des escalades;
  • Prendre part au projet d'amélioration des processus;
  • Rédiger des documents et des aide-mémoire sur les processus
  • Fournir aux employés de l'équipe du soutien en matière de processus et de procédures
  • Documenter toutes les demandes et résolutions
  • Préparation et analyse de rapports
  • Déterminer la cause et la résolution des troubles TI
  • Toutes autres tâches connexes

EXIGENCES :

  • Excellente connaissance de l’environnement et des équipements informatiques
  • Excellente connaissance de l’environnement MS AD
  • Connaissance des logiciels Windows, Office (maitrise intermédiaire d’Excel) et Internet
  • Connaissance de SAP
  • Fortes aptitudes de leadership;
  • Être un bon communicateur et posséder de bonnes habiletés à vulgariser et transmettre des connaissances techniques;
  • Être capable de s’adapter et d’agir lors de situations ambigües, sans directives claires;
  • Souci aigu du service à la clientèle;
  • Aptitudes à résoudre des problèmes et situations conflictuelles;
  • Capacité d’établir et de maintenir une communication et des relations interpersonnelles efficaces et harmonieuses avec l’ensemble de ses collaborateurs (esprit d’équipe);
  • Capacité de travailler sous pression et de respecter les échéanciers;
  • Solide capacité d'analyse et souci du détail;
  • Être méthodique, organisé et tourné vers l’action (sentiment d’urgence);
  • Maîtrise des procédures de travail de l’atelier de réparation
  • Bilinguisme oral et écrit (Français avancé et Anglais intermédiaire);

QUALITÉS REQUISES :

  • Étude post secondaire en technologie de l’information
  • Certification A+
  • 3 ans d’expériences minimum
  • Excellente habileté à communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Habileté à travailler en équipe
  • Bon esprit d’analyse
  • Excellente gestion du temps
  • Capacité d’apprentissage

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu de travail : Boucherville
  • Statut du poste : Permanent
  • Catégorie de poste : Employé - syndiqué
  • Le titulaire de ce poste travaillera principalement dans un environnement de bureau et centre de travail.
  • Il travaillera durant les heures de service.
  • Il doit être disposé à faire des heures supplémentaires pour répondre aux besoins de l'entreprise, s'il y a lieu.
  • Disponible sur appel en cas d’urgence hors des heures normales
  • Peut-être appelé à se déplacer sur de courte distance. Doit posséder un véhicule fiable
  • Horaire de jour, sur semaine avec possibilité de travailler les fins de semaine.

Bell Solutions techniques s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les employés et les clients se sentent appréciés, respectés et soutenus. Nous sommes déterminés à bâtir un effectif qui reflète la diversité des communautés où nous vivons et offrons des services, et au sein duquel tous les membres de l’équipe ont la possibilité d’atteindre leur plein potentiel.

Au sens de la présente offre d’emploi, le genre féminin et le genre masculin désignent indistinctement le personnel des deux sexes et n’établissent aucune distinction particulière basée sur le sexe. Bell Solutions techniques souscrit au principe d’équité en matière d’emploi

Type d'emploi : Temps Plein, Occasionnel