Technicien(ne) comptabilité et administration

Vitrerie Univerre - Lévis, QC (il y a 30+ jours)

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Technicien/ne comptabilité et administration

Ce qui vous allume au quotidien est de travailler en équipe à gérer de multiples dossiers diversifiés en comptabilité et administration, de livrer un haut niveau de qualité et d’atteindre les objectifs fixés, tout en améliorant graduellement les processus, outils, communications afin de faciliter la vie de l’équipe ?

Vous aimez autant la stabilité que le changement, vous avez une personnalité agréable et accessible, sans vous laisser marcher sur les pieds, ce qui vous permet d’être à l’aise partout où vous allez, de régler durablement des problèmes et d’être un leader positif ?

Puisque vous partagez la vision d’affaire et les valeurs de l’entreprise que vous joignez, votre plus grande fierté est de contribuer à sa transformation, d’être impliqué(e) concrètement dans les projets de développement et d’évoluer à travers les défis, avec une équipe compétente, ingénieuse et qui veut laisser une marque différente.

C’est bien avec vous que nous voulons évoluer !

Raison d’être du poste

Parfait équilibre entre les chiffres, les humains et les lettres, ce poste est au cœur de l’avancement des dossiers de comptabilité et d’administration de l’entreprise. Il fait le lien entre différents chapeaux pour opérationnaliser des dossiers quotidiens et structurants pour l’entreprise. Et il évolue selon les orientations stratégiques de l’entreprise auxquelles il participe.

Profil que nous recherchons

Le Technicien comptabilité et administration est un leader positif et avec de fortes compétences en comptabilité et administration, qui est capable d’apprendre rapidement et en continu. Il se démarque par son souci du travail bien fait, son sens de l’organisation et de la gestion des priorités, son côté collaboratif et joueur d’équipe ainsi qu’une grande polyvalence qui lui permet de progresser rapidement et efficacement. De plus, il est bon communicateur et a une mentalité gagnante et persévérante.

Principales fonctions

En étroite collaboration avec l’équipe comptabilité et administration et la direction de l’entreprise, le Technicien ou la Technicienne comptabilité et administration a un double rôle très stimulant et complémentaire :

Volet comptabilité (60%) :

  • Coordonner l’ensemble de la gestion des comptes clients et comptes fournisseurs, incluant la facturation de services, des locations et la facturation progressive des projets ;
  • Préparer les quittances et les déclarations statutaires ;
  • Coordonner les dénonciations de projets, de fournisseurs et hypothèques légales ;
  • Pour les factures fournisseurs, vérifier les prix, faire la saisie, balancer avec état de compte et classement ;
  • Obtenir les lettres de conformité auprès de la CNESST et la CCQ ;
  • Assurer le maintien d’un système de suivi de la facturation et appuyer l’équipe pour avancer les dossiers ;
  • Préparer divers dossiers pour paiement, analyse ou vérification à la demande de la direction ;
  • Participer au bon déroulement de l’ensemble du cycle comptable et au fonctionnement optimal du département de comptabilité.

Volet administration (40%) :

  • Assurer l’analyse et la révision en continu des contrats obtenus et proposer des modifications en fonctions de besoins de chaque projet ;
  • Coordonner la gestion administrative et appuyer la direction pour des dossiers reliés aux opérations RH, tels que santé et sécurité, formations, conventions collectives, assurances et autres programmes au sein de l’entreprise ;
  • Voir au maintien des normes, cotes de sécurité, accréditations et autres : monter les dossiers, remplir les formulaires, assurer le suivi des paiements et signatures, etc. ;
  • Participer à la mise en place, au déploiement et à l’amélioration continue des outils, pratiques, processus internes ;
  • Tout autre projet d’amélioration, de recherche ou d’organisation confié par la direction.

* Important : le poste est évolutif et il pourra progresser avec le candidat retenu en fonction des besoins, des centres d’intérêts et des compétences développées, le tout en adéquation avec les autres membres de l’équipe.

Exigences et conditions de travail

  • Polyvalence, énergie et intérêt marqué pour des tâches variées
  • Grande minutie, rigueur, attention au détail
  • Facilité en communications interpersonnelles et à l’écrit
  • Personne structurée, organisée et fiable
  • Autonomie et débrouillardise
  • À l’aise avec l’informatique et les logiciels
  • Collaboration exemplaire et travail d’équipe
  • Agit en mode solutions
  • Un minimum de 5 ans d’expérience comptable significative en entreprise privée sera privilégié
  • Connaissance et/ou intérêt marqué pour le volet administratif, RH, légal, etc.
  • Expérience dans le domaine de la construction (un atout)

Type d'emploi : Temps plein, permanent

Salaire concurrentiel : à discuter

Quelques avantages intéressants :

Salaire concurrentiel, assurances collectives, vacances de 4 semaines par année (2 été construction, 2 temps des fêtes hiver), 4 congés maladies par année, 10 congés fériés annuels, horaires de lundi au vendredi avec flexibilité et télétravail possible, plusieurs formations offertes, équipement fournis et de nombreuses activités sociales à vivre en équipe (cabane à sucre, barbecue, party de Noël, pêche, etc.)

Processus et entrevues :

Nous remercions chaque candidat et candidate pour leur temps et intérêt. Dans un souci de transparence, prenez note que seules les candidatures retenues pour une entrevues seront contactées, et ce, même si nous lisons attentivement chaque dossier.

C'est le temps des vacances d'été qui approche, nous tenterons donc d'être proactif dans notre processus de recrutement, mais nous comptons aussi sur votre ouverture et transparence pour que nous trouvions ensemble la meilleure personne pour ce poste, de manière efficace et humaine. Prenez donc note que nous serons fermés pour profiter des vacances entre le 20 et le 31 juillet 2020, de retour le 3 août dans l'action... avec notre équipe complète, ce serait encore mieux!

Au plaisir de vous connaître!

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Événements d'Entreprise
  • Horaires Flexibles
  • Stationnement sur Place
  • Tenue Décontractée
  • Travail à Distance

Horaire :

  • Du Lundi au Vendredi

Mesures COVID-19:
Politique interne à suivre, incluant questionnaire à l'arrivée chaque jour et liquide désinfectant.

Expérience:

  • domaine construction (atout): 1 an (Souhaité)
  • comptabilité: 5 ans (Requis)

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Requis)

Télétravail:

  • Oui