Réceptionniste / Préposé(e) service à la clientèle

Consultup Inc. - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Le poste de réceptionniste du centre est un poste de bureau général qui requiert le fonctionnement du système téléphonique du centre, le travail au comptoir d'accueil pour recevoir les clients et les visiteurs, la réception des paiements, la réponse aux demandes de renseignements concernant les programmes du centre et du district, et l'assistance administrative nécessaire.

Fonctions professionnelles essentielles

-Répondre à des appels téléphoniques multilignes et diriger les appels vers le personnel approprié et prendre des messages précis.
-Accueillir le public ; fournir des informations et de l'aide concernant les horaires, l'inscription, les descriptions de programmes et d'autres informations générales au téléphone et en personne.
-Trier et classer les documents et les dossiers, par ordre alphabétique, numérique ou par toute autre méthode prescrite.
-Assurer un soutien administratif général, par exemple : préparer et mettre en forme des formulaires, des lettres et des rapports à partir d'ébauches ou d'instructions détaillées.
-Utiliser du matériel de bureau tel que caisse enregistreuse, photocopieuses, calculatrices, ordinateurs et autres équipements connexes.
-Fournir un excellent service à la clientèle interne et externe. Créer une expérience positive pour les clients grâce à un comportement professionnel et courtois.
-Adopter des habitudes de travail sûres et contribuer à sa propre sécurité, à celle de ses collègues et du public en général.
-Respecter la diversité sur le lieu de travail.

AUTRES FONCTIONS PROFESSIONNELLES

-Aider à l'inscription aux programmes d'enseignement et aux procédures d'inscription connexes.
-Assister aux réunions du personnel selon les besoins
-Effectuer les autres tâches qui lui sont assignées.

Qualifications

Connaissance de :

-Étiquette des téléphones de bureau.
-Méthodes et procédures modernes de bureau.
-Fonctionnement de base des équipements de bureau, y compris les ordinateurs.
-Notions élémentaires d'arithmétique, d'orthographe, d'anglais et de grammaire.

Aptitude à :

-Effectuer des travaux de bureau généraux, y compris la tenue de dossiers appropriés et la compilation d'informations pour les rapports.
-Travailler avec courtoisie avec le personnel et le grand public, au téléphone ou en personne, y compris en traitant les personnes difficiles ou en colère.
-Interpréter, expliquer, suivre et appliquer les politiques du district.
-Tapez ou saisissez les données avec la rapidité et l'exactitude nécessaires à une bonne exécution du travail.
-Effectuer des calculs fondamentaux de base.
-Assumer un horaire de travail flexible, y compris les week-ends et les soirées.
-Travailler avec un minimum de supervision.
-Maintenir une apparence soignée et professionnelle.
-Utiliser une caisse enregistreuse, un ordinateur, une calculatrice, un système téléphonique, un télécopieur et d'autres équipements de bureau connexes.
-S'exprimer de façon claire et concise, en français, tant à l'oral qu'à l'écrit.

LICENCES, CERTIFICATS et AUTRES EXIGENCES

-Il faut être âgé de 16 ans ou plus.

Formation et expérience

Toute combinaison équivalente d'éducation, d'expérience et de formation susceptible de fournir au demandeur les connaissances, les compétences et les aptitudes requises est admissible.

Type d'emploi : Temps Plein, Temps Partiel, Permanent

Salaire : 23,00 $ /heure