Adjointe administrative bilingue

Conseil Cris-Québec sur la foresterie - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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Le Conseil Cris-Québec sur la foresterie (CCQF) est un organisme de l’administration publique québécoise. Il a été créé en 2003, suivant la signature de l’Entente concernant une nouvelle relation entre le gouvernement du Québec et les Cris du Québec (Paix des braves). Les parties, qui ont négocié l’Entente, ont convenu de sa création pour favoriser une consultation étroite des Cris lors des différentes étapes de planification et de gestion des activités forestières, afin de mettre en œuvre le régime forestier adapté.

Poste : Adjoint administratif / adjointe administrative bilingue

L’adjoint administratif /adjointe administrative exerce ses fonctions sous l’autorité du directeur exécutif. Il ou elle aura à réaliser la coordination et la prestation de services administratifs et de secrétariat, en étroite collaboration avec la direction et le personnel du Secrétariat du Conseil Cris-Québec sur la foresterie.

Fonctions :

En tant que membre d’une petite équipe, la personne titulaire du poste aura parmi ses principales responsabilités de

  • Assister la direction et les membres du secrétariat du Conseil dans la coordination et la prestation des différentes responsabilités administratives de l’organisation
  • Produire, modifier, réviser, mettre en forme divers documents bilingues afin d’assurer un haut niveau de qualité des documents du Conseil
  • Traduire et coordonner la traduction des textes et la mise en format des documents bilingues
  • Appuyer l’organisation des réunions et des événements du Conseil incluant la préparation, la transmission et la gestion des documents et du matériel afférent,
  • Recevoir les appels, accueillir les visiteurs, traiter le courrier et la correspondance, faire la gestion des fournitures de bureau et assurer les suivis appropriés
  • Maintenir à jour le système de classement des documents électroniques et des copies papier en respectant les procédures établies, notamment dans le système de gestion documentaire de l’organisation (Constellio).
  • Mettre à jour, alimenter et gérer le site Internet et le Centre de référence (section réservée) du Conseil (Wordpress).
  • Réaliser des tâches reliées à la comptabilité de l’organisation.
  • Agir comme collaborateur dans le développement de certains dossiers
  • Effectuer d’autres tâches connexes assignées par son supérieur.

Compétences recherchées :

Les capacités et les connaissances requises pour ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou toute autre diplôme en administration des affaires;
  • Posséder un minimum de 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire ou dans un autre poste pertinent;
  • Excellent français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellent anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance des logiciels MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
  • La connaissance des logiciels Wordpress et Constellio est un atout.

Parmi les qualités personnelles, les éléments suivants sont importants :

  • Autonomie et sens de l’organisation;
  • Professionnalisme et rigueur;
  • Bonnes relations interpersonnelles, capacité de travailler en équipe;
  • Capacité de travailler avec précision et exactitude;
  • Bonne capacité de communiquer oralement et par écrit;

Type d'emploi : Temps Plein

Salaire : 47 612,00$ à 54 734,00$ /année

Expérience:

  • dans un poste similaire ou dans un autre poste pertinent: 3 ans (Souhaité)

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Requis)

Langue:

  • anglais (Requis)
  • français (Requis)

Tâches administratives:

  • Approvisionner le matériel de bureau
  • Tri, envoi du courrier et prise en charge des charges administratives quotidiennes
  • Répondre au téléphone et transférer les appels téléphoniques
  • Accueillir les visiteurs