Directeur ou Directrice - Développement commercial - Santé

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

DC-3

La personne titulaire est responsable de la prospection, de la sollicitation, du développement et du maintien de la relation d’affaires auprès d’une clientèle composée principalement de petites et moyennes entreprises dans les secteurs de la santé, et ce, afin de promouvoir et de vendre les produits et services offerts dans un objectif de croissance des affaires. En s'appuyant sur ses connaissances techniques du domaine d'affaires de même que sur les encadrements en vigueur, elle représente, négocie et engage l’entreprise dans le cadre d’ententes complexes ayant des impacts importants pour la Caisse Desjardins du Réseau de la santé. Elle assure également la cohérence et l’équilibre entre les objectifs de vente, la gestion saine et prudente des risques, la rentabilité du portefeuille et la satisfaction des membres et clients et des partenaires.

La Caisse Desjardins du Réseau de la santé est le groupe spécialisé du domaine de la santé et des sciences de la vie pour Desjardins. Desservant exclusivement les professionnels du milieu de la santé, son équipe est composée de conseillers qui connaissent la réalité du milieu, ses contraintes et ses opportunités. Ils sont ainsi en mesure d’offrir un service personnalisé, efficace et adapté aux entrepreneurs du milieu de la santé.

La Caisse Desjardins du Réseau de la santé est une institution financière provinciale, accessible et avant-gardiste, créée par et pour des gens du milieu de la santé, qu’ils soient étudiants, actifs ou retraités. Elle dessert plus de 21 000 membres qui sont tous issus de différents domaines reliés à la santé. Elle compte une soixantaine d’employés, répartis entre 6 centres financiers et plus de 20 bureaux-conseils, qui sont dédiés à répondre aux besoins de ses membres.

La Caisse et ses employés sont guidés par quatre valeurs fondamentales : l'engagement, l'excellence, l'innovation et la solidarité dans ses relations avec ses employés, ses membres et ses partenaires. La mobilisation des employés est un enjeu majeur pour les dirigeants et les gestionnaires qui croient fermement que le capital humain est la clé du succès. La Caisse s'est donné le mandat d'être reconnue dans le réseau de la Santé.

Vous aimez travailler au sein d’une institution qui se démarque dans un milieu de travail relié au secteur de la Santé. Vous êtes une personne qui désire se démarquer par sa contribution au développement du crédit, de l’épargne et à la mise en place d’un parcours client exceptionnel.

Relève du Directeur, Développement de marché de la Caisse Desjardins du Réseau de la santé.

Responsabilités principales

Assurer le développement de nouvelles affaires majoritairement auprès d’une clientèle d’entreprises non-membres issue de ses activités de réseautage, de prospection et de sollicitation dans les domaines science de la vie et professionnels de la santé
Développer une clientèle commerciale et industrielle composée principalement de petites et moyennes entreprises dans les secteurs de la santé, dont les besoins moyens en matière de financement sont de 500 000 $ et plus.
Établir et maintenir une relation d'affaires personnalisée avec les membres entreprises actuels et potentiels et les conseiller quant aux moyens d'atteindre leurs objectifs financiers.
Effectuer les analyses financières appropriées de concert avec les ressources supports dédiées au Centre Desjardins entreprises (CDE) et proposer des solutions de financement innovatrices et concurrentielles aux entreprises de plus grande envergure des grands marchés commercial et industriel dans des secteurs d'activités ciblés (secteur science de la vie et professionnels de la santé)
En collaboration et en suivi avec le CDE, attribuer les financements à la clientèle sous sa responsabilité et en effectuer le suivi dans le respect des normes et pratiques en vigueur.
Effectuer une offre de service d'envergure auprès d'une clientèle ciblée et référer par la suite celle-ci à l’équipe de planificateurs financiers de la caisse concernée, ou conjointement avec ces derniers à une filiale pour la prestation de service.
Contribuer aux objectifs de développement des affaires de la caisse en étant responsable de mettre en place les moyens appropriés pour atteindre ses objectifs de financement d’entreprises.

Conditions particulières

Horaire : 35 heures/semaine. Selon les besoins de la clientèle, le titulaire pourrait être amené à travailler les soirs et les samedis.

Possibilité de faire du télétravail.

Déplacements : 80% du temps, requis dans la grande région de Montréal

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat en administration des affaires (option finance) ou dans une discipline appropriée
Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente en conseils financiers aux entreprises

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

L’attestation officielle « Expertise Entreprise Desjardins» (un atout)
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance des normes et pratiques de financement et de gestion du crédit aux entreprises.
Connaissance de l’ensemble des produits et services destinés aux entreprises et ceux offerts par les caisses, les filiales ainsi que les réseaux de distribution Desjardins et ceux de la concurrence.
Connaissance du secteur d’affaires science de la vie et professionnels de la santé.
Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par le centre Desjardins Entreprises (un atout.)
Maîtrise de l'anglais de niveau intermédiaire avancé

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Convaincre, Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Lieu de travail

5707, rue Sherbrooke Est Bureau 202, Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-06-11

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)