AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE

CISSS de la Montérégie - Est - Montérégie, QC (il y a 30+ jours)

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Motif du besoin (à titre indicatif) : Surcroît de travail
Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet
Quart de travail : Jour
Type de poste : Personnel syndiqué
Territoire de l'emploi : Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Est
Catégorie d'emploi : Services psychosociaux (TS, psychologue, agent de relations hum., TAS, psychoéd., organisateur commun., etc.)
Échelle salariale : Entre 25,25$ et 45,22$ l'heure selon l'expérience
Nombre d'emplois disponibles : 1
Début d'affichage : 2020-02-20
Fin d’affichage : 2020-02-27
Numéro de référence : PB-1565-CAT4-20-8832

Description :
Es-tu prêt(e) à faire la différence chaque jour, une personne à la fois ?
Rejoins le plus important employeur de la Montérégie et trouves-y un emploi stimulant et stable dans des milieux chaleureux et dynamiques.

Nous cherchons un(e) agent(e) de planification, de programmation et de recherche pour combler un surcroît d'un an à temps complet dans le but d'implanter Rendez-vous santé Québec dans chaque groupe de médecine familiale du CISSS de la Montérégie-Est.

Libellé
Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

Responsabilités spécifiques :
  • Planifier les étapes des projets qui lui sont confiés en fonction des échéanciers pour le faire progresser et en coordonne la réalisation ;
  • Faire des recherches d’informations de référence pertinentes au projet ou au programme ou pour documenter une situation (gestion informationnelle) ;
  • Produire les biens livrables des projets sous sa responsabilité ;
  • Prendre les décisions requises à l’égard de ses projets selon son niveau hiérarchique ;
  • Produire les états d’avancement lié aux projets ;
  • Élaborer ou collaborer à la rédaction de plans d’action, de cadres de référence, de politiques, de procédures ou tout autre document concernant les directorats des programmes de santé physique, professionnels et multidisciplinaires ;
  • Conduire ou collaborer à des projets d’amélioration continue au sein des différentes directions et directions adjointes ;
  • Soutenir la réalisation de différentes activités en lien avec le processus d’agrément ;
  • Réaliser une recension des données ou des pratiques probantes. Exigences : Poste octroyé par entrevue
Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en économique, en sciences de l'administration ou en sciences sociales ou dans une autre discipline appropriée.
Diplôme universitaire de premier cycle en sciences de la santé, un deuxième cycle serait un atout;
Membre de son ordre professionnel;
Formation LEAN constitue également un atout;
Cinq (5) années d'expérience pertinente;
Posséder une bonne connaissance du contour des programmes de santé physique incluant les services professionnels et multidisciplinaires, ainsi que ses enjeux;
Expérience en gestion de projet;
Expérience d'animation de groupes.

Compétences spécifiques :
  • Travail d’équipe ;
  • Leadership ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Autonomie ;
  • Analyse, synthèse et résolution de problèmes ;
  • Traitement et analyse de données statistiques ;
  • Communication orale et écrite.