Gérant(e) de l'équipe service | Café Fika

Strom spa nordique Sherbrooke - Sherbrooke, QC (il y a 30+ jours)

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Joignez une équipe centrée sur l'équilibre, travaillez au CAFÉ FIKA du Strom spa nordique

À PROPOS DU STRØM SPA NORDIQUE

Travailler dans un environnement incomparable avec vue sur la rivière Magog, dans une entreprise en pleine croissance. Derrière l’équipe passionnée du Strøm se trouvent des employés que nous considérons comme des partenaires et qui traduisent nos valeurs : des gens qui agissent avec intégrité et respect en tout temps, qui font preuve d’expertise et de professionnalisme et qui se soucient du bien-être du client en visant à dépasser ses attentes.

Le Café Fika, le restaurant du Strøm spa nordique de Sherbrooke découle d’une forte inspiration nordique. Doté de 45 places à l’intérieur et de 45 places supplémentaires sur la terrasse extérieure estivale, l’endroit est simplement magnifique. Axée sur la santé et le mieux-être, notre cuisine met de l’avant les artisans d’ici et l’utilisation de produits sains de façon écoresponsable. Le service est personnalisé aux besoins de notre clientèle, l’ambiance est propice à prendre le temps de conseiller chaque client.

Le Gérant de l’équipe service a comme mandat principal de coordonner les activités du service et de veiller à la formation continue de son personnel.

DESCRIPTION DE TÂCHES

Relevant de la directrice générale, la personne assumera les tâches suivantes, mais ne se limitant pas à :

  • Effectuer le service aux tables;
  • Accueillir chaleureusement et cordialement les clients;
  • Participer aux tâches quotidiennes du restaurant;
  • Assurer un service personnalisé en répondant aux besoins et questions des clients, les informer du menu à l’ardoise, des produits locaux, des nouveautés, des événements;
  • Instaurer les protocoles de travail dans son département;
  • Participer à l’élaboration des menus et des cartes de boissons avec le Chef exécutif des Strom;
  • Préparer et effectuer des formations sur le service à la clientèle, la vente-conseil, les accords mets et vins et les cocktails;
  • Organiser le service lors des événements spéciaux;
  • Commander et gérer les inventaires de boissons et d’alcool;
  • Faire preuve de leadership mobilisateur et maintenir un esprit d'équipe en motivant le personnel à l’atteinte des objectifs;
  • Effectuer le recrutement, l’embauche, le suivi de formation, l’évaluation et, au besoin, le licenciement des employés de son département;
  • Effectuer l'organisation des horaires de travail selon les budgets alloués;
  • Effectuer l’organisation des tâches pour son équipe;
  • Mettre à jour les menus dans le logiciel maître D;
  • Sortir et évaluer les rapports maîtres D ;
  • S’assurer de l’atteinte des objectifs financiers en instaurant un service axé sur la vente-conseil;
  • Gérer les commentaires et plaintes des clients

EXIGENCES

  • Plus d'un an d’expérience en gestion d’une équipe en restauration (dans le milieu des spas ou le milieu hôtelier un atout);
  • Plus de 3 ans d'expérience en service;
  • Détenir un diplôme d’études professionnel ou une attestation collégiale dans un domaine pertinent ou détenir une expérience de minimum 3 ans en restauration
  • Formation en hygiène et salubrité (un atout)
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Powerpoint, Excel, et Outlook);
  • Bonne maîtrise du logiciel Maître D (un atout)
  • Bilingue (un atout)

CONNAISSANCES ET APTITUDES

  • Une passion pour le service à la clientèle;
  • Une passion pour la gestion de ressources humaines;
  • Connaissances sur les vins et les cocktails;
  • Un très fort leadership mobilisateur;
  • Rigueur, organisation et minutie;
  • Sens de l'initiative, autonomie et facilité à travailler en équipe;
  • Grande capacité d'adaptation et de gestion des priorités;
  • Très bonnes habiletés de communications verbales et écrites;
  • Avoir de l’entregent, de l’écoute, de l’initiative, une grande patience;
  • Très à l’aise avec le contexte multi-tâches;
  • Bonne gestion du stress.

SPÉCIFICATIONS

Entre 30h et 40h par semaine, habituellement du mardi au samedi. Le candidat doit être disponible majoritairement de jour, ainsi que le soir à l’occasion. Le Café Fika est ouvert de 11h à 22h, 7 jours sur 7. Lors d’événements sporadiques, les heures d’ouverture peuvent changer.

SALAIRE

Le pourboire est partagé de façon équitable entre tous les employés du Café Fika selon les heures travaillées (service, cuisine et gérance).

ENTRÉE EN FONCTION

Dès maintenant.

*Seules les candidatures retenues seront contactées

**Le genre masculin a été utilisé dans l’unique but d’alléger le texte

Type d'emploi : Temps Plein, Occasionnel

Expérience:

  • gestion: 1 an (Souhaité)
  • service clientele: 1 an (Souhaité)

Formation:

  • École Secondaire (Souhaité)