spécialiste en marketing web

Netleaf - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

As-tu une personnalité analytique? Rêves-tu d’apporter des résultats concrets à des entreprises par l’entremise du web? Connais-tu des termes comme GMB, link building, crawler et CTR? Utilises-tu des outils comme ahrefs, SEMrush, Moz, GSC et GA? Netleaf a possiblement un emploi pour toi comme spécialiste en marketing web!

Dans ce poste en marketing web, tu devras réaliser des mandats de positionnement stratégique sur Google et autres plateformes potentiellement intéressantes pour l’acquisition de clientèle sur le web (réseaux sociaux, blogues, Twitch, etc.).

Tu te feras attribuer des mandats qui diffèrent en taille, domaine d’activité et portée de positionnement (local, provincial, national et international). D’un mandat à un autre, tu auras de la diversité et beaucoup de nouvelles opportunités à exploiter selon les besoins du client et tes conseils stratégiques.

Que ce soit en créant une stratégie de positionnement web à partir de zéro ou en adaptant le contenu à partir d’un travail déjà entamé, tu devras t’assurer du succès de tes mandats en termes de positionnement sur Google et de résultats de conversion selon les besoins discutés avec client.

Les aptitudes nécessaires au poste en référencement web et marketing web
Très bon sens de l’organisation.
Attention aux détails.
Axé(e) sur les résultats.
Esprit analytique.
Esprit d’équipe et de partage.
Bonne autonomie.
Capacité d’adaptation.
Être curieux et intéressé par les nouveautés en marketing web.
Principales responsabilités
Recherche de mots-clés.
Structuration web.
Rédaction de métas.
Analyse des opportunités de positionnement web.
Link Building.
Création de campagne Google Ads.
Vigie des stratégies.
Bonifications SEO et SEM.
Définitions de stratégies de marketing web générales.
Et bien plus…
Ce que nous demandons des spécialistes en référencement web
1 à 3 années dans le domaine du référencement web et/ou marketing web.
Diplôme universitaire en marketing ou domaine connexe.
Bonnes connaissances du SEO.
Connaissances en stratégies SEM.
Très bonne connaissance d’outils de suivi de campagne (Google Analytics, Google Ads, Google Search Console, Google Data Studio, SEMrush, etc.)
Excellent français et anglais, écrit et parlé
Certifications Google ou Hubspot (un atout)
Points intéressants chez Netleaf
4 semaines de vacances payées par année
Équipe axée sur les résultats et la satisfaction client
Assurances collectives
Horaires flexibles
Nous fournissons les déjeuners, café/thé/chocolat chaud et collations
Pour postuler à cette offre d’emploi, envoie ton CV ainsi qu’une lettre de motivation au info@netleaf.ca.