Consultant en communications

Bank of Canada - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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Tenez un rôle central
La Banque du Canada s’est donné comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation diversifiée et inclusive dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. En tant qu’institution qui aspire à réinventer le rôle de la banque centrale, à renouveler ses façons de faire et à renforcer une culture d’innovation, la Banque vous proposera des défis stimulants et vous incitera à exceller.

Description du poste
Mettez à profit votre savoir-faire au sein d’une équipe chargée de la planification et de l’élaboration de contenus à la fois intéressants, clairs et faciles à utiliser. Nous nous adressons principalement aux 1 700 employés de la Banque travaillant dans ses bureaux d’Ottawa et d’ailleurs au pays, mais nous coopérons aussi étroitement avec d’autres spécialistes en communication et en contenu à la création de matériels de communication destinés à divers publics et diffusés sur plusieurs plateformes.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et sociable, qui sait mettre à profit les techniques de rédaction de contenus Web centrées sur l’utilisateur pour produire une information de haute qualité et porteuse de sens dans des délais serrés. Vous savez partir des objectifs opérationnels pour établir les priorités en vue d’atteindre des résultats. Grâce à votre professionnalisme et vos qualités de joueur d’équipe, vous travaillez bien avec tous, quels que soient les compétences, le parcours ou le niveau de responsabilité des collaborateurs.

Notre équipe
Adeptes de la méthode Agile, nous formons une petite équipe de communicateurs qui collaborent étroitement avec leurs collègues des services numériques spécialisés en projets Web et multimédias. Nous offrons des conseils stratégiques à l’ensemble des départements et des équipes de la Banque sur les outils et les tactiques permettant de donner la bonne information aux bons publics au bon moment. Nous concevons des contenus de grande qualité, puis les faisons évoluer en nous demandant chaque fois comment mieux servir les utilisateurs. Nous avons à cœur de travailler en équipe, d’expérimenter et d’apprendre – le tout dans la bonne humeur.

Vos futures responsabilités
En tant que membre chevronné de l’Équipe des communications avec les employés, vous collaborerez avec des spécialistes de différents domaines et d’autres spécialistes en communication à la planification, à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de communication, de plans tactiques et de produits numériques. Vous serez appelé à :

piloter la réalisation de bout en bout de projets de communication menés à l’échelle de la Banque, en veillant à leur bon déroulement pour le compte de pairs et de partenaires
rédiger et réviser des contenus pouvant prendre plusieurs formes (billets de blogue, discours, scripts de vidéo); dans le cadre d’une collaboration étroite avec vos collègues, les réviser et commenter leur travail pour permettre à l’équipe de continuer d’évoluer et de s’améliorer
guider des spécialistes de différents domaines, des rédacteurs et des membres des secteurs d’activité dans le processus de développement de contenus de manière à offrir aux utilisateurs des communications et des produits répondant à leurs besoins
aider vos pairs et vos collègues à développer leurs compétences en création de contenus numériques, tant dans un souci d’efficacité de l’équipe Stratégie et services numériques que dans la perspective d’offrir à ses membres des possibilités de perfectionnement et d’amélioration
nouer de solides relations professionnelles dans l’ensemble de l’institution et y développer vos réseaux de manière à devenir un conseiller et un partenaire de confiance

Vos études et votre expérience

diplôme universitaire dans une discipline pertinente – p. ex., journalisme, communications, conception de contenus multimédias (numériques) – et cinq ou six années d’expérience pertinente

ou

une combinaison équivalente de formation et d’expérience pourra être prise en compte

Atouts

connaissance du secteur financier canadien ainsi que des grandes fonctions de la Banque du Canada
expérience de la gestion de projets selon la méthode SCRUM
expérience en développement multimédia et en production de vidéos

Vos connaissances et compétences

Vous avez une expérience attestée de ce qui suit :
conception de stratégies, de plans et de produits de communication
conception de contenu, expérience utilisateur et gestion de projet
élaboration de contenus multimédias conçus pour le Web
capacité à collaborer avec une équipe multidisciplinaire

Exigence linguistique
Anglais et français essentiels (bilinguisme); une connaissance fonctionnelle de la deuxième langue officielle est le niveau minimum (niveaux 4) de départ. Des cours pourraient être fournis pour atteindre le niveau exigé, c.-à-d. une connaissance pleinement fonctionnelle (niveaux 5) de la deuxième langue officielle.

Ce que vous pouvez attendre de la Banque
Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation. La Banque offre un programme de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel conçu pour répondre à vos besoins à chaque étape de votre vie et de votre carrière.

Le salaire se situe généralement entre 79 100$ et 93 000$, (niveau de poste 16) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.
Selon votre rendement, vous pourriez recevoir une rémunération au rendement si vous répondez aux attentes avec succès (de 5 à 7 % de votre salaire de base) ou si vous les dépassez (10 % de votre salaire de base). Les employés qui fournissent un rendement exceptionnel dépassant largement les attentes peuvent être admissibles à une rémunération au rendement plus élevée.
Un programme complet d’avantages sociaux flexibles vous permet de choisir le niveau de protection qui correspond à vos besoins en matière de soins de santé et de soins dentaires.
Vous pouvez également acheter des jours de congé supplémentaires (maximum de cinq par année) qui s’ajoutent à vos congés annuels de base.
Vous aurez la possibilité de participer au régime de pension à prestations déterminées pleinement indexées après 24 mois de service consécutifs.

Pour en savoir plus sur les principaux avantages sociaux, veuillez consulter le site de la Banque, à l’adresse www.banqueducanada.ca/carrieres/travailler-banque/.

Renseignements supplémentaires

La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
Niveau de sécurité requis: Fiabilité
Aucune aide à la réinstallation ne sera fournie.

Nous encourageons les femmes, les Autochtones, les vétérans, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature à un poste et ne faisons aucune distinction fondée sur la race, l’origine ethnique, la religion, la déficience, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression sexuelles.

Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste; toutefois, la Banque communiquera uniquement avec celles retenues pour une entrevue.