CHEF ERGOTHÉRAPIE ET PHYSIOTHÉRAPIE

CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Raison d'être de l'affichage :
Poste vacant

Statut de l’emploi :
Permanent- Temps plein

Quart de travail :
Jour

Établissement :
CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Territoire de l'emploi :
Montréal (à déterminer)

Direction :
Direction des services multidisciplinaires

Service :Numéro de référence :
CCAD-20-2623

Nombre de jours :Durée :Horaire de travail :Salaire :
Classe 39 : 82 111 $ - 106 744 $

Nombre d'emplois disponibles :
1

Catégorie d'emploi :
Personnel d'encadrement

Début d'affichage :
2020-02-21

Fin d’affichage :
2020-03-06

Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal) est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef ergothérapie et physiothérapie. Notre établissement comprend environ 10 500 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 930M$.

Le ou la chef ergothérapie et physiothérapie sera appelé(e) à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l’autorité de la coordonnatrice des opérations multidisciplinaires, le titulaire a la responsabilité de planifier, organiser, coordonner et contrôler les activités reliées à la pratique des ergothérapeutes, physiothérapeutes, techniciens en réadaptation physique et préposés à la mobilité œuvrant en milieu hospitalier de services généraux et spécialisés (CHSGS).

Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles et s’assure que la dispensation des services soit faite de façon efficace et efficiente selon les objectifs et orientations du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Ile-de-Montréal. Il travaille en étroite collaboration avec d’autres secteurs d’activité dans un contexte de transformation importante, d’amélioration continue, d’optimisation et de complémentarité des services.
Il propose des stratégies efficaces et optimales liées à l’organisation des services et la fluidité des patients. Il assume la gestion des stagiaires, participe à des projets organisationnels et assure la mobilisation de ses équipes. Il développe des liens de collaboration avec les différents partenaires, avec qui il établit de bonnes relations pour optimiser la réponse aux besoins de ses clientèles. De plus, à titre de gestionnaire d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et est appelé à en rendre compte en tout temps.

Exigences :
  • Baccalauréat dans un domaine pertinent à la fonction;
  • Membre d'un ordre professionnel pertinent à la fonction;
  • Cinq (5) années d’expérience dans un domaine lié au poste;
  • Deux (2) années d’expérience en gestion ou en coordination d’une équipe de travail;
  • Expérience de gestion multi site ou de gestion à distance un atout;
  • Connaissances des activités de réadaptation en milieu hospitalier, un atout;
  • Capacité de s'exprimer en français et en anglais;
  • Posséder une automobile.
Port d’attache : CIUSSS de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal

Entrée en fonction : Dans les meilleurs délais

CONCOURS GRAND PUBLIC
Ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération..