Préposé(e) aux résidents

Le Lorette - Capitale-Nationale, QC (il y a 30+ jours)

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À Québec

Entreprise : Le Lorette
Statut : Poste disponible
Type : Temps partiel, Temps plein
Quarts de travail : Jour, Nuit, Soir
Salaire : À discuter
Catégorie : Préposé(e)s
Lieu de travail : Québec

Sommaire du poste

Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome.

Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu.

Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.

Les personnes préposées aux rédidents - accompagnantes au sein des résidences de Groupe Patrimoine participent à enrichir la qualité de vie de tous les acteurs du milieu soit : les résidents, leurs proches et les employés. Leur mission principale est d'assister et de dispenser les soins d’hygiène et de confort aux résidents quel que soit leur niveau d'autonomie. À l'instar des autres membres de l'équipe soignante, elles assurent le maintien d'un environnement humain, chaleureux et sécuritaire.

TÂCHES :
Assister et dispenser les soins d’hygiène et de confort du résident selon les plans de travail et les besoins des clients ;
Prendre note de toute évolution dans l'état de santé des clients et rapporter tout changement à son supérieur immédiat ;
Supporter et accompagner le résident dans ses activités de la vie quotidienne, notamment dans la satisfaction de ses besoins et selon les particularités du plan de soins ;
Participer au maintien d’un milieu de vie de qualité pour les résidents ;
Collaborer avec tous les membres du milieu de vie et les autres professionnels ;
Assurer la dignité de la personne en tout temps.

HABILETÉS RECHERCHÉES :
Avoir le sens de l’observation ;
Organisation du travail ;
Respect (code d’éthique, confidentialité) ;
Capacité d’adaptation et du contrôle de soi ;
Faire preuve d’ouverture (capacité d’auto-évaluation, capacité à demander de l’aide) ;
Habileté à travailler en équipe ;
Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée avec diplomatie en tout temps ;
Faire preuve d’écoute et d’empathie ;
Faire preuve de leadership ;
Personnalité souriante et agréable pour tous ;
Forte compréhension et aptitude à la satisfaction dela clientèle
Reconnupour son écoute, son respect et sa discrétion ;
Grand souci de la dignité humaine.