Agent de Communication

Crossroads International - Toronto, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

L’OPPORTUNITE

Carrefour International est à la recherche d’une ou d’un agent de communication bilingue afin d’apporter un nouveau niveau d’excellence à nos mises en récit et à l’engagement des parties prenantes. La personne titulaire de ce poste, relevant de la directrice des relations externes, fait partie d’une équipe dynamique qui se consacre à engager les parties prenantes actuelles et attirer de nouveaux volontaires et donateurs à Carrefour. La personne recherchée est polyvalente, créative et vise l’excellence. Elle sera la principale responsable de la mise en récit et devra créer du contenu de marketing et de communication sur différentes plateformes afin d’illustrer l’impact de Carrefour International pour attirer des volontaires et accroître les revenus de l’organisation.

La personne idéale est entreprenante, motivée et est un fin stratège. Elle crée du contenu attirant qui touchera le public et elle obtient des résultats mesurables. Elle est douée en rédaction et elle possède une solide expérience en coordination de projets en ligne et hors-ligne, en réalisation d’initiatives de marketing et en mise en œuvre de relations avec les médias. Travaillant en collaboration avec les responsables de la collecte de fonds, des volontaires et des programmes, la personne dont la candidature sera retenue créera du contenu captivant et des campagnes selon le budget et les délais prévus. Elle organisera et soutiendra les événements avec des captures de photographies et de vidéos, et elle en supervisera la production. Des compétences professionnelles en médias sociaux, en engagement des médias nationaux et en gestion de projets sont nécessaires. De l’expérience outre-mer est un atout majeur.

RESPONSABILITÉS
Planification

  • Élaborer un plan de communication annuel pour contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques, y compris les publications (descriptifs de programme, études de cas, rapports annuels, blogues, etc.) ; les campagnes de marketing et les relations avec les médias pour attirer de nouveaux sympathisants, accroître l’engagement des parties prenantes et soutenir les objectifs de collecte de fonds, de programme, de bénévolat et d’engagement du public.
  • Développer un calendrier annuel des occasions éditoriales et de marketing ainsi que des dates limites
  • S’assurer que la marque de Carrefour et les messages clés sont appliqués sur toutes les plateformes.

Publications

  • Élaborer un calendrier éditorial annuel afin de fournir un contenu approuvé et finalisé et de veiller à la mise en place de systèmes et de stratégies d’examen et d’approbation.
  • Effectuer des recherches, interviewer des parties prenantes et écrire des articles convaincants pour les publications de Carrefour, notamment : le rapport annuel, la revue des anciens, les bulletins électroniques mensuels, le site Web et autres publications au besoin
  • Assigner et éditer des histoires pour assurer la diversité des voix (anciens, bénévoles, partenaires, etc.)
  • Coordonner la production avec les fournisseurs externes (graphistes, rédacteurs, imprimeurs, agences de publicité et photographes) selon les délais et les budgets stricts et prévus

Marketing et matériels de promotion

  • Diriger et gérer la production des outils de promotion créatifs papiers et en ligne : campagne, publicité, brochures, affiches, etc., garantissant une identité d’entreprise cohérente
  • Mettre à jour les informations sur Carrefour dans les annuaires nationaux et internationaux
  • Effectuer des recherches, rédiger et coordonner les matériels de communication pour les équipes de relations externes, de programme et de volontariat selon les besoins, y compris les sollicitations ; brochures, propositions, etc.
  • Assurer une gestion efficace de la marque : assurance qualité, messagerie et voix cohérentes sur toutes les plateformes.

Relations de presse

  • Mettre en œuvre un programme de relations de presse proactif pour améliorer la visibilité de Carrefour auprès de groupes cibles identifiés (partenaires, volontaires, bailleurs de fonds, donateurs, etc.)
  • Entreprendre des recherches, rédige et diffuse des communiqués de presse, des fiches de renseignements, des documents d’information, des articles de fond, des éditoriaux, des blogues, des sujets de discussion et d’autres documents médiatiques ; organiser et gérer les demandes de renseignements des médias et les demandes d’interviews ; publier du contenu pertinent en ligne
  • Développer des idées de reportages et des événements et les présente aux journalistes et aux blogueurs
  • Recruter et gérer des écrivains/chercheurs/blogueurs volontaires et entretenir des relations avec des volontaires, des journalistes, des blogueurs et d’autres alliés stratégiques pouvant contribuer à la promotion en ligne de Carrefour
  • Surveiller la couverture médiatique en ligne et hors ligne sur les principaux problèmes et les objectifs de campagne
  • Rassembler et analyser la couverture médiatique et les rapports
  • Élaborer et tenir à jour des listes de médias locaux et nationaux pour les principaux marchés cibles

Traduction

  • Coordonner et assurer des traductions de qualité pour les communications externes de Carrefour
  • Fournir un support interne pour la communication bilingue
  • Tenir à jour la liste des traducteurs et interprètes externes

Photographie/vidéo

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie pour acquérir des images visuelles fortes de volontaires, de partenaires et de bénéficiaires de Carrefour sur le terrain
  • Maintenir les archives de photos/vidéos en ligne

Événements spéciaux

  • En coopération avec les relations externes, l’équipe de programme et des volontaires organise et soutient des événements spéciaux
  • Soutenir des événements avec des captures de photographies et de vidéos, et superviser la production

Administration

  • Développer et faciliter la formation annuelle en communication pour les volontaires et le personnel de Carrefour
  • Élaborer et surveiller les normes de communication et les guides de style, au besoin
  • Surveiller/administrer les budgets de projet pour éviter tout dépassement de coût et coordonner le processus d’appel d’offres pour tous les projets majeurs afin de garantir la rentabilité
  • Coordonner la bibliothèque de communication, assurer l’étiquetage des photographies et des vidéos, et organiser les archives des revues et des outils de communication
  • Recruter et superviser les stagiaires et les volontaires en communication, au besoin

Autres tâches selon la nécessité

Benefits:

  • Extended health care

Job Type: Permanent

Salary: $52,000.00 to $59,000.00 /year

Experience:

  • Communication: 3 years (Required)
  • Marketing Coordinator: 3 years (Preferred)