Gestionnaire, Comptes principaux

Parmalat Canada - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Poste : Gestionnaire, Comptes principaux
Endroit : Montreal, QC

Responsabilités générales :

Le Gestionnaire, Comptes principaux gère tous les aspects des relations d’affaires, notamment la négociation des ententes de produits, l’intégrité de la tarification et des données ainsi que de la communication avec l’équipe des ventes concernant les produits de marque et de marque de distributeur pour certains clients régionaux.

Responsabilités clés :

  • Diriger le client dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies de vente des produits de Parmalat qui optimisent le volume et la rentabilité. Diffuser les résultats à travers la région en effectuant le suivi des résultats financiers, des données sur la consommation des consommateurs et des analyses de marché, ainsi que formuler des recommandations stratégiques (p. ex., les méthodes de marketing, la gestion des gammes de produits) afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • Négocier les ententes des catégories de produits avec le bureau des achats et de l’approvisionnement du client, au besoin, notamment passer en revue les produits, élaborer des propositions financières officielles, interagir avec les managers régionaux des ventes et les managers de comptes de Parmalat, recommander une stratégie en matière de prix ainsi qu’obtenir l’approbation des services du marketing associé, du marketing et des finances.
  • Offrir des conseils et des directives quant à l’élaboration des plans d’affaires annuels à propos de la marque et de la marque de distributeur de Parmalat et du client en validant les stratégies commerciales futures et en cernant les occasions clés liées aux produits. Assurer le suivi de l’exécution et de la réalisation stratégiques prévues du plan.
  • Positionner Parmalat en tant que fournisseur privilégié des produits désignés en négociant les ententes à titre de fournisseur privilégié ou exclusif selon les occasions et les priorités de l’entreprise, ainsi que maximiser la disponibilité de la gamme de Parmalat chez le client.
  • Présenter l’examen des produits au bureau des achats et de l’approvisionnement du client lors de l’examen des activités ou du lancement de nouveaux produits en effectuant l’analyse des données internes, des données sur les clients et des données sur le marché. Créer des présentations et y inclure les commentaires des membres de l’équipe interfonctionnelle. Cerner les problèmes et les occasions afin d’élaborer davantage les résultats fonctionnels de Parmalat.
  • Assurer la liaison entre le bureau régional des achats du client et l’équipe des ventes de Parmalat (c.-à-d., les managers régionaux des ventes et les représentants sur le terrain) dans le but de communiquer les renseignements et les données (c.-à-d., la tarification, les codes de produit) ainsi que les problèmes.
  • Mettre en place les hausses de prix en coordonnant les renseignements avec le service de marketing associé de Parmalat et en les soumettant au bureau régional des achats. Assurer la liaison entre le client et le service de marketing associé afin de fixer les prix de vente finaux.
  • Déterminer les exigences en matière de ventes des clients en effectuant des prévisions et la saisie des données dans le logiciel SAP ainsi que dans le système de prévisions.
  • Approuver toutes les déductions administratives valides et en suspens en effectuant un suivi auprès du service des finances dans le but d’assurer le remboursement des déductions non valides provenant du client.

Qualités du candidat idéal:

  • Diplôme universitaire
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion efficace de comptes principaux
  • Solides compétences en analyse, en planification et en présentation
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale
  • Maîtrise des outils de bureautique standard, notamment Lotus Notes, la suite Microsoft et Internet
  • Forte orientation client
  • Solides compétences en gestion des produits
  • Fortes compétences en leadership
  • Solides compétences en gestion de projet
  • Capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe interfonctionnelle
  • Capacité à gérer efficacement de nombreuses priorités et demandes
  • Capacité à établir une relation solide avec le client au-delà du premier contact ainsi qu’à tisser des liens qui assurent l’atteinte des objectifs de Parmalat

Parmalat est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi qui s’engage à respecter les principes de diversité et d’équité en matière d’emploi. Parmalat cherche à se doter d’un effectif qui reflète la diversité de la société canadienne.

Parmalat s’engage également à élaborer des procédés de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez aviser un membre de l’équipe d’acquisition de talents en temps opportun de toutes difficultés d’apprentissage pour lesquelles des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Les renseignements relatifs aux besoins de mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.

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General Accountability:  

The Key Account Manager is accountable and responsible for managing all aspects of the business relationship including negotiating category agreements, pricing / data integrity, and communication with the sales team on branded and private label products for designated regional customer.

Critical Success Factors:

  • Lead the customer in the development and execution of sales strategies for Parmalat categories that maximize volume, profitability and share results across the region through monitoring financial results and consumer consumption data /market analysis, and making strategic recommendations (e.g. marketing methods, managing product mixes) to achieve agreed targets.
  • Negotiate product category agreements with the customer’s Buying and Procurement office as required. This includes conducting category reviews, developing formal financial proposals, interaction with Parmalat Regional Sales Managers/Account Managers, recommending pricing strategy and obtaining approval from Trade Marketing, Marketing and Finance.
  • Provide advice and guidance in the development of the Parmalat and the customer’s Annual Business Plans for branded & private label by validating future trade strategies, and identifying key category opportunities. Ensure follow-up of the strategic execution and achievement of agreed upon the Plan.
  • Lead in establishing Parmalat as a preferred supplier in assigned categories by negotiating agreements either as preferred or exclusive based on the opportunity and corporate priorities and maximize the Parmalat portfolio availability within the customer.
  • Present category reviews to Buying office/ Procurement at time of business reviews or launch of new product by analyzing internal, customer specific and market data. Develop presentations and include input from cross-functional team members for presentations. Identify issues and opportunities to further develop Parmalat business results.
  • Act as liaison between the customer’s regional Buying office and Parmalat sales team (i.e. Regional Sales Managers and Field Representatives) to communicate information/data (e.g. pricing, product codes) and issues
  • Implement price increases by coordinating information with Parmalat Trade Marketing and submitting to regional Buying Office. Act as liaison between customer and Trade Marketing to finalize price.
  • Determine customer sales requirements by conduct forecasting and entering data in to SAP/forecasting system.
  • Clear all outstanding administration and valid deductions by conducting follow up with Finance department to secure repayment of all invalid deductions from the customer.

Key Attributes of the Ideal Candidate:

  • University degree
  • Minimum three (3) years experience effectively managing major key accounts
  • Strong analytical, planning and presentation skills
  • Excellent written and verbal communication skills
  • Proficient with standard office computer technology such as Lotus Notes, Microsoft Office products and the Internet Strong Customer focus
  • Strong category management skills
  • Strong leadership skills
  • Strong project management skills
  • Ability to work effectively in a cross-functional team environment.
  • Ability to effectively manage multiple priorities and demands.
  • Ability to penetrate customer beyond immediate contact and build relationships such that Parmalat objectives are achieved.

Parmalat is an equal-opportunity employer and is committed to the principles of diversity and employment equity. Parmalat strives to ensure that our workforce reflects the diverse nature of Canadian society.

Parmalat is also committed to developing inclusive, barrier-free selection processes and work environments. If contacted in relation to a job opportunity or testing, you should advise the member of the Talent Acquisition team in a timely fashion of any disabilities that requires accommodation measures in order to enable you to be assessed in a fair and equitable manner.

Information received relating to accommodation measures will be addressed confidentially.

Benefits:

  • Extended health care
  • Disability insurance
  • Vision care
  • Bonus scheme
  • Education reimbursement
  • Parental leave
  • Company car
  • Dental care
  • Life insurance
  • Company pension
  • Vacation & paid time off
  • Employee assistance programs
  • Wellness programs
  • Company events & social hours
  • On-site parking

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent