Administrateur des systèmes - Magasins à grand volume

Pharmaprix - Gatineau, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Lieu:
320 Boul. St. Joseph, Gatineau, Québec, J8Y 3Y8

Joignez-vous à un magasin qui appartient à des intérêts locaux et est exploité par eux afin d’aider à fournir des services dans le domaine de la santé, de la beauté et de la commodité dans votre collectivité et à placer le client au centre de tout ce que vous faites.

Pourquoi ce role est-il important?

RÉSUMÉ : Administrer toute comptabilité, paie, avantages sociaux, PDV/MMS et les exigences financières pour appuyer l’atteinte des objectifs des magasins.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
Comptes fournisseurs
  • Vérifier les bordereaux de livraison en les comparant avec la facture autorisée et vérifier qu’elles se trouvent dans le registre de réception des marchandises.
  • Indiquer tout écart entre le coût de la facture et les montants du bon de commande; aviser l’acheteur ou le pharmacien propriétaire de tout écart.
  • Publier les factures de paiement centralisé du système local d’entrée des transactions (LITES).
  • Faire correspondre les factures de LD, les transferts entre magasins et les factures du Service de comptabilité de détail centralisé au relevé SDM/PHX hebdomadaire. · Générer des chèques du magasin pour la signature de l’associé et publier les entrées dans LITES.
Comptes clients:
  • Traiter tous les frais de vente quotidiennement et s’assurer que les totaux du système de comptes clients correspondent au montant total validé par la caisse.
  • Traiter quotidiennement tous les reçus sur compte et s’assurer que les totaux du système de comptes clients correspondent au montant total validé par les reçus de la caisse.
  • Comparer les ventes de tiers au rapport des ventes d’ordonnance pour chaque tiers et faire le suivi de tous les écarts.
  • Traiter les reçus de transfert électronique de fonds (TÉF) de tiers.
  • Publier une facturation hebdomadaire pour les ventes hors ligne.
  • Traiter et concilier tous les ajustements apportés au livre auxiliaire des comptes débiteurs.
v Entretenir et passer en revue le rapport détaillé et mis à jour des comptes clients âgés à la fin de chaque période.
  • Passer en revue la conciliation des réclamations manuelles chaque période.
  • Faire un suivi des soldes en souffrance plus anciens.
Ventes:
  • Réconcilier les détails de la caisse quotidiennement. Déterminer si un manque ou un surplus de caisse s’est produit et enquêter afin de déterminer la cause de tout manque ou surplus au quotidien.
  • Vérifier les entrées dans le registre pour s’assurer de leur exactitude.
  • Réconcilier le sommaire quotidien du comptoir postal avec les dépôts de Postes Canada.
  • S’assurer que les dépôts quotidiens apparaissent dans le compte de banque en temps opportun.
Dépenses:
  • Vérifier l’attribution des dépenses pour s’assurer que les montants sont portés aux bons comptes.
Paie:
  • Passer en revue le compte rendu succinct du livre de paie de WFM par rapport aux données de paie dans Ceridian après l’importation de la paie dans WFM et aviser le gérant approprié de tout écart.
  • S’assurer que la paie est traitée toutes les deux semaines.
  • Au besoin, traiter les avances des employés.
  • Gérer les avantages sociaux des employés : inscrire les employés admissibles au programme et s’assurer que les employés ayant quitté l’entreprise sont retirés du programme. Fournir aux employés des renseignements sur le programme.
  • Veiller à ce que les données personnelles des employés soient exactes dans Ceridian et fournir les renseignements à modifier dans WFM aux gestionnaires.
  • Mettre à jour la base de données des commissions des cosmétiques pour l’analyse des ventes quotidiennes de cosmétiques : ventes, heures et versement de la commission par l’employé des cosmétiques.
  • Fournir au gérant du magasin les données des commissions des cosmétiques à entrer dans WFM.
  • Veiller à ce que les T4 soient demandés et calculés avant la date limite de l’ARC.
Généralités:
  • Préparer la reliure de fin de période de l’AS en y intégrant les documents requis, la passer en revue et la transférer au pharmacien propriétaire.
  • Passer en revue la conciliation de l’argent comptant en fin de période.
  • Remplir les formulaires des stocks de la journée sur le Web, ce qui inclut la feuille de démarcation, et faire la liaison avec le service de comptabilité de détail centralisé.
  • Effectuer le classement adéquat et l’organisation de la configuration du bureau.
  • Se conformer à tous les règlements de santé et de sécurité.
  • S’assurer que le dossier personnel de l’employé est maintenu avec tous les documents requis. S’il est incomplet, aviser le gérant de département à propos de la documentation manquante.
  • Effectuer les autres vérifications internes, au besoin.
  • S’acquitter d’autres tâches au besoin.
OPF Soumettre des formulaires Web d’optimisation du processus financier (OPF) chaque semaine au bureau central :
  • Semaine 1 – Ressources humaines et paie;
  • Semaine 2 – Argent comptant et dépenses, comprend l’analyse des écarts des dépenses par rapport au plan pour la période actuelle;
  • Semaine 3 – Inventaire;
  • Semaine 4 – Comptes clients et comptes fournisseurs.
PROFIL RECHERCHÉ · Maîtrise de Microsoft Office.
  • Minimum de deux ans d’expérience en tenue de livres pour un magasin.
CONDITIONS DE TRAVAIL:
  • Capacité à travailler des quarts de travail variables, qui peuvent comprendre les soirées et les fins de semaine.
EXIGENCES PHYSIQUES:
  • Capacité de soulever jusqu’à 20 lb.
  • Tâches générales de bureau.
La déclaration ci-dessus fait état des détails généraux considérés nécessaires pour décrire les principales fonctions et tâches requises à l’évaluation adéquate de ce poste, et ne doit pas être interprétée comme une description de toutes les exigences de travail inhérentes au poste.

J2WFR
J2WPHX
J2WPHXSA

Pourquoi travailler dans une pharmacie Pharmaprix ou une pharmacie communautaire?
Vous travaillerez pour un propriétaire d’entreprise locale tout en bénéficiant du soutien d’une solide marque de commerce de détail. Vous bénéficierez du Programme d’achat des employés, d’horaires souples et variés, d’une rémunération concurrentielle et de possibilités d’apprentissage en ligne par l’intermédiaire de l’Université Pharmaprix (UPHX).
Prenez en main votre travail et trouvez d’autres façons de vous occuper de vos patients, de vos collègues, des clients et des membres de la collectivité.

Type d'emploi :
Temps partiel

Role:
Poste régulier

Les pharmaciens-propriétaires du réseau Pharmaprix considèrent la diversité canadienne comme une occasion de mieux servir leur communauté, et s’efforcent de refléter cette diversité culturelle dans les produits qu’ils vendent, les gens qu’ils embauchent et la culture de leur entreprise. Des accommodements sont possibles à la demande des candidats et des employés handicapés au besoin.

En outre, nous croyons que la conformité aux lois consiste à faire ce qu'il faut. Le respect de la loi fait partie de notre Code de conduite; il renforce ce que nos clients et nos parties prenantes attendent de nous.