Technicien d’entretien d’immeuble IV – CVCA/réfrigération

BGIS - Surrey, BC (il y a 4 mois)

Postuler dès maintenant

Domaine d'emploi:
Les services de l'installation/ Gestion de la propriété

Type d'emploi:
Temps plein

Bureau de travail:
Pac Hwy Border Crossing

Durée de l'attribution:
RÉSUMÉ

Le technicien IV détient un certificat de qualification émis par la province dans laquelle le travail sera effectué et a réussi tout examen requis. Son mandat consiste à gérer les systèmes de l’installation, à effectuer des travaux d’entretien préventif et de fournir des services habituels et sur demande sur l’équipement et les systèmes mécaniques et électriques des installations assignées, selon les politiques de l’entreprise et les exigences de l’agrément professionnel. Le Technicien IV est aussi responsable d’effectuer des travaux selon les pratiques et procédures établies et de répondre aux exigences internes et externes, notamment les exigences écologiques, de santé et sécurité, et de sécurité incendie.

Ce niveau de poste exige :
de gérer les systèmes des installations
d’effectuer des travaux d’entretien préventif et correctif sur l’équipement et les systèmes mécaniques et électriques
de détenir un diplôme ou certificat dans un ou plusieurs des domaines suivants :
Certificat de système frigorifique, niveau compagnon. Détenir les certificats de monteur d’installations au gaz I et II en complément avec le certificat de frigoriste serait considéré comme un atout.
Certificat d’électricité, niveau compagnon.
Certificat de plomberie, niveau compagnon.
Mécanicien de centrales électriques, classe 3.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Sujet aux exigences légales de la certification et aux politiques de l’entreprise :

Exécuter les travaux selon les pratiques et procédures établies.
Se conformer à toute exigence interne ou externe y compris les exigences écologiques, de santé et sécurité, et de sécurité incendie.
Inspecter, surveiller et entretenir régulièrement les installations et leurs systèmes mécaniques et électriques. Effectuer des travaux d’entretien préventif et correctif afin d’assurer que les objectifs de temps de fonctionnement des installations sont atteints, que les opérations des clients sont continues et que l’intégrité des biens des installations assignées est maintenue.
Signaler ses observations sur les conditions et lacunes des installations et de leurs systèmes mécaniques et électriques et offrir des suggestions concernant les améliorations et les réparations.
Surveiller et inspecter les installations assignées et leurs systèmes mécaniques et électriques.
Entretenir, dépanner et réparer l’équipement et les systèmes mécaniques et électriques selon les politiques de l’entreprise et les exigences de l’agrément professionnel. Encadrer les prestataires de services.
Répondre aux demandes de service habituelles et sur demande et effectuer des travaux d’entretien préventif et correctif sur les systèmes mécaniques et électriques selon les politiques de l’entreprise et les exigences de l’agrément professionnel.
Gérer toutes les étapes des bons de travail, à partir de l’envoi initial de la requête jusqu’à sa réalisation. Enregistrer les données de résolution dans la base de données des services de gestion d’entretien. S’assurer que le travail effectué répond aux exigences de qualité, de conformité au contrat et à toute autre exigence.
Recevoir, surveiller et faire le suivi de l’état des travaux d’entretien dans la base de données des services de gestion d’entretien et rédiger des comptes rendu. Démarrer la procédure de documentation afin d’obtenir l’approbation officielle des travaux nécessaires.
Contribuer à la mise en oeuvre du programme d’entretien préventif (EP). S’assurer que les lacunes sont recensées, enregistrées et transmises aux échelons supérieurs.
Contribuer aux projets liés aux installations
S’assurer que les travaux sont effectués selon les politiques, procédures, normes et directives légales et corporatives liées aux exigences écologiques, de santé et sécurité, de sécurité incendie et à toute autre exigence pertinente.
Entretenir tous les outils assignés et les faire réparer ou remplacer, le cas échéant.
Transmettre les relevés de dépenses en temps opportun.
Aider à améliorer la satisfaction des clients et locataires et à maintenir des relations positives grâce à la qualité des prestations de services et des travaux effectués.
Exécuter toute autre tâche assignée.

Exigences du poste

Être prêt et disposé à travailler par quart et disponible sur appel le cas échéant.
Adhérer de manière stricte aux politiques de santé et sécurité y compris l’utilisation d’équipement de protection individuelle.

CONNAISSANCES ET APTITUDES

Être bilingue anglais et français, parlé et écrit.
Posséder une expérience de 3 à 5 ans en gestion d’installation et en travail d’entretien.
Détenir un diplôme d’études secondaires en complément avec une technique professionnelle.
Démontrer une aptitude supérieure à effectuer les travaux de façon adéquate tout en suivant les normes et procédures reliées à l’entretien et aux opérations des installations.
Démontrer une aptitude supérieure à dépanner et à résoudre des problèmes afin de repérer et de corriger les problèmes d’équipement et de systèmes mécaniques et électriques.
Être au courant des plus récents codes et normes de sécurité incendie, de qualité de vie et de bâtiments. Démontrer une capacité de faire des recherches sur les codes et normes pertinents et de les mettre en place.
Avoir une forte mentalité écologique axée sur la santé et la sécurité. Être capable d’effectuer des travaux de façon sécuritaire.
Avoir une orientation axée sur le service à la clientèle ainsi qu’un bon sens des priorités.
Posséder de fortes compétences en communication en matière de transferts de données, d’échanges, de rétroactions et de précisions.

Certificats ou Agréments professionnels

Il est obligatoire de détenir un diplôme ou certificat dans un ou plusieurs des domaines suivants :

Certificat de système frigorifique, niveau compagnon. Détenir les certificats de monteurs d’installations au gaz I et II en plus du certificat de frigoriste.
Certificat d’électricité, niveau compagnon.
Certificat de plomberie, niveau compagnon.
Autre certificat pertinent reconnu.
Mécanicien de centrales électriques, classe 3.

Démontrer un intérêt à obtenir un ou plusieurs des certificats suivants (préférable) :

Certificat en entretien des systèmes de bâtiment (SMC).
Certificat d’administration des systèmes d’entretien (SMA).
Technique d’entretien des systèmes (SMT).

Exigences supplémentaires :
Être en mesure d’obtenir la cote de sécurité nécessaire aux installations où c’est requis.
Détenir un permis de conduire valide.