Contrôleur(euse) adjoint(e)

PEXAL Tecalum Canada inc - Alma, QC (il y a 30+ jours)

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Titre de l’occupation : Contrôleur adjoint

Département : Comptabilité Mise à jour : le 10-06-2019

Sommaire de l’occupation

Sous la supervision du contrôleur, le contrôleur adjoint porte assistance au contrôleur financier dans les différents dossiers afférents à l’entreprise. Il occupe un rôle clé qui est à la fois stratégique et opérationnel dans le but d'atteindre les objectifs de croissance et de performance de l’organisation.

Tâches et responsabilités

Relevant du contrôleur, le titulaire de ce poste aura comme principales responsabilités, sans s’y limiter, de :

· Assister le contrôleur au niveau de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle des activités administratives;

· Assurer le traitement des comptes payables ainsi que des recevables et collaborer de près avec le contrôleur financier en place aux diverses tâches de nature comptable;

· Offrir un soutien afin de compiler, préparer, analyser et effectuer le suivi mensuel des frais fixes et variables de l'entreprise;

· Aider à réparer les budget de trésorerie en fonction des commandes clients, effectuer le suivi du fonds de roulement, contrôler et valider hebdomadairement les comptes fournisseurs, préparer les rapports de TPS/TVQ mensuellement pour les remises gouvernementales;

· Aider à produire et transmettre les états financiers mensuels de l’entreprise (analyse des états financiers et des travaux en cours);

· Produire les écritures de fin de mois (amortissement, frais payés d’avance, CSST et TPS/TVQ, etc.);

· Support administratif aux différents départements;

· Apporter un soutien opérationnel à l’équipe en place;

· Effectuer la réception des appels, accueillir les clients et visiteurs;

· Ouverture de courrier, classement et tenue de dossiers, gestion des courriels, gestion des comptes de dépenses, etc.;

· Organisation et préparation de réunions;

· Effectuer diverses tâches reliées au traitement de texte;

· Préparer les paies;

· Préparer et effectuer les dépôts;

· Procéder aux achats des consommables;

· Rédiger les bons de commande;

· Gérer les transports sur achats des consommables;

· Suivre les commandes avec les représentants.

Exigences

· DEC ou DEP en administration (option comptabilité) ou AEC comptabilité et gestion;

· 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;

· Bonne maîtrise de la Suite Office;

· Connaissance du logiciel comptable Microsoft GP serait un atout;

· Excellente maîtrise du français et de l'anglais (atout), tant à l'oral qu'à l'écrit;

· Sens des priorités et des responsabilités;

· Sens de l'organisation.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 16,00$ à 20,00$ /heure

Avantages :

  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Horaires Flexibles
  • Programme d'Aide aux Employés
  • REER Collectif
  • Régimes de Participation aux Bénéfices
  • Stationnement sur Place
  • Tenue Décontractée
  • Travail à Distance

Horaire :

  • Du Lundi au Vendredi

Télétravail:

  • Non