Préposé(e) à l’entretien des bâtiments, venez poursuivre une carrière stimulante à CORCAN

Service correctionnel Canada - La Macaza, QC (il y a 7 mois)

Postuler dès maintenant

CORCAN-Service correctionnel du Canada
Cowansville (Québec), Donnacona (Québec), Drummondville (Québec), Joliette (Québec), La Macaza (Québec), Sainte-Anne-des-Plaines (Québec)
GL-MAN-07
26,05 $ à 28,33 $ l'heure
Apprenez à connaître CORCAN !
Suivez-nous sur Facebook!
Suivez-nous sur Twitter!

Date limite : 20 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

MISE À JOUR- LIEU DU POSTE:
VEUILLEZ NOTER QUE LA RÉGION DE LAVAL A ÉTÉ AJOUTÉE PARMI LA LISTE DES LIEUX DU POSTE INDIQUÉS DANS L'AFFICHE.

Apprenez à connaître le Service correctionnel du Canada (SCC) :

Le Service correctionnel du Canada (SCC), en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

CORCAN, en tant que composante du Service correctionnel du Canada, est responsable de la gestion du Programme d’emploi et d’employabilité à l’intention des délinquants purgeant une peine de ressort fédéral. Il offre et administre une grande variété d’interventions dans les établissements fédéraux ainsi que pour les délinquants sous surveillance dans la collectivité.

Les postes de préposé(es) à l’entretien des bâtiments au sein de CORCAN font partie de l'équipe de construction de CORCAN et offrent une occasion unique d'accomplir des tâches liées à la construction dans un environnement correctionnel (en établissement et dans la collectivité), tout en fournissant en cours d’emploi, de la formation professionnelle aux délinquants affectés aux lieux de travail de CORCAN. De plus amples renseignements sur CORCAN sont accessibles à l’adresse suivante : http://www.csc-scc.gc.ca/corcan/index-fra.shtml.

Les postes sont situés dans des établissements correctionnels fédéraux ou dans des établissements communautaires où CORCAN administre des centres de formation professionnelle ou dirige des projets. Les préposé(es) à l’entretien des bâtiments au sein de CORCAN occupant un poste dans ces secteurs sont chargé(es) d’assurer l’achèvement des produits destinés aux clients, tout en supervisant directement les délinquants qui reçoivent une formation dans ces lieux de travail et en leur offrant des possibilités d’emploi et d’acquisition de compétences en matière d’employabilité. Tous les titulaires doivent consentir à travailler de façon régulière dans un milieu correctionnel fédéral (en établissement et dans la collectivité) et à avoir des interactions directes avec les délinquants qu’ils doivent superviser. Les titulaires entretiennent aussi des liens directs avec d’autres secteurs du SCC et le gouvernement, ainsi qu’avec des clients, des groupes d’intervenants et des membres du public. De plus amples renseignements sur les secteurs d’activité de CORCAN sont accessibles à l’adresse suivante : http://www.csc-scc.gc.ca/corcan/002005-1001-fra.shtml.

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Intention du processus

Ce répertoire vise à pourvoir des postes avec divers profils linguistiques et divers profils de sécurité à différents endroits dans la région du Québec. Ces postes sont de durée variable (pour une période indéterminée ou déterminée, poste occasionnel, etc.). Par conséquent, nous vous encourageons à présenter votre candidature dès que possible.

REMARQUES: Ce répertoire pourrait servir à pourvoir des postes semblables au Service correctionnel du Canada se trouvant dans d’autres endroits.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires ou équivalences approuvées par l’employeur (une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires, ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience de travail sur un chantier de construction résidentiel, commercial et/ou industriel ou autre expérience dans un domaine s’appliquant aux fonctions du poste.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais ou Français
Bilingue (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit

QUALITÉS PERSONNELLES:
Bonnes relations interpersonnelles
Initiative
Jugement
Fiabilité
Faculté d’adaptation

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à voyager à l’occasion.
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin.
Consentir à travailler par quarts, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Posséder un permis de conduire valide.
Consentir à travailler avec des délinquants dans un milieu correctionnel.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez-vous assurez de lire tous les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature.

L'information que vous fournirez dans cette application doit être véridique et pourrait être validée.

  • Le Service correctionnel du Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Une préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés qui s’identifient comme faisant partie d’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible et femmes.
** Diverses méthodes d’évaluation pourraient être utilisées (examen écrit, entrevue, vérification des références, etc.). La demande d’emploi et le curriculum vitae du candidat pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

*** Les candidats peuvent participer au présent processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Veuillez préciser la langue officielle de votre choix dans votre demande.

**** Selon le nombre de candidatures reçues, différentes stratégies de gestion du volume pourraient être utilisées afin de gérer les demandes d’emploi et les candidatures, les invitations aux évaluations, la création de bassins ou les décisions de sélection, incluant, sans s’y limiter, l’utilisation d’un ou de plusieurs critères d’expérience constituant un atout, d’une approche descendante ou de notes de passage.

COMMUNICATION

Aux fins du présent processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication concernant le présent processus de sélection. Vous devez vous assurer de vérifier votre compte courriel régulièrement, y compris les pourriels, les messages de promotion et les autres dossiers, car il est possible qu’une date limite soit fixée pour la réponse. Les candidats qui répondent après le délai fixé risquent d’être rejetés du processus de sélection.

COMMENT POSTULER

Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquez sur « » ci-dessous.
  • Vous devrez inclure votre curriculum vitæ.
  • Vous devrez répondre par OUI ou NON à certains critères relatifs à l’expérience qui sont considérés comme constituant un atout et qui pourraient servir à sélectionner les candidats qui seront évalués.
Voici comment procéder si vous ne pouvez pas soumettre votre candidature en ligne ou préférez la soumettre par courriel :

1. Veuillez acheminer votre candidature directement à l’adresse suivante :
GENCORCANRR@CSC-SCC.GC.CA
2. Vous devez inscrire le numéro du processus de sélection dans le champ objet
  • Veuillez joindre votre curriculum vitæ. Vous devez y décrire toute l’expérience que vous avez acquise en tant que préposé(e) à l’entretien des bâtiments et dans d’autres domaines liés au milieu de la construction de la façon la plus détaillée possible, car l’expérience constituant un atout pourrait servir à sélectionner les candidats qui seront évalués.
Des renseignements supplémentaires pourraient être exigés par le comité de sélection lors du processus d’évaluation.

VEUILLEZ indiquer clairement dans votre demande de candidature les endroits où vous seriez prêt à travailler parmi ceux qui sont énumérés dans la présente annonce.

REMARQUE : Par « expérience », on entend une expérience de travail d’environ deux ans dans le domaine de la construction acquise au cours des dix dernières années.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Équipe de recrutement de CORCAN
GENCORCANRR@CSC-SCC.GC.CA
Équipe de recrutement de CORCAN
GENCORCANRR@CSC-SCC.GC.CA