Coordonateur service à la clientèle/ Logistics Customer Service Coordinator

Trans-Plus V.M. Inc. - Saint-Laurent, QC (il y a 30+ jours)

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Description de l'emploi

TransPlus est une entreprise de gestion logistique, de distribution et d'entreposage. Nous sommes en pleine expansion et avons besoin d’une personne pour rejoindre notre équipe et contribuer au succès continu de nos opérations. Nous recherchons un/une coordonnateur/coordonnatrice du service à la clientèle logistique.
Sous la direction du directeur logistique, le coordonnateur du service à la clientèle assure, avec efficacité et une priorité client en tout temps, la liaison entre le client et l'entreprise de transport. En tant que premier point de contact pour le client, l’employé devient ambassadeur de la marque entreprise, Transplus en étant respectueux, poli, courtois, positif et calme. Il cherche à résoudre tous les problèmes ou préoccupations concernant la réception, le stockage, le déplacement/ l'expédition des fournitures/ des stocks et des matériaux vers et/ou depuis l'entrepôt.

Voici les tâches liées aux postes:

  • Répondre aux demandes des clients, avec un délai d'exécution rapide;
  • Identifier et évaluer les besoins des clients pour atteindre leur niveau de satisfaction;
  • Construire des relations de confiance durables avec le client grâce à une communication ouverte et réciproque;
  • Saisir des données pour l'expédition et la réception dans le système de gestion du camionnage (TMS);
  • Fournir des informations exactes, valides et complètes en utilisant les bonnes méthodes / outils;
  • Traiter les plaintes, fournir des solutions et des alternatives appropriées dans les délais prescrits, faire des suivis pour assurer la résolution des problèmes;
  • Travailler en étroite collaboration avec le département de répartition pour assurer une transmission sans faille des informations;
  • Participer à des réunions pour améliorer la productivité, résoudre les problèmes de service client et gérer la charge de travail de l'équipe;
  • Aider à la formation des nouveaux employés au sein du département;
  • Développer des relations de travail constructives et coopératives au sein de l'équipe, ainsi que sur le plan fonctionnel;
  • Exécuter toutes les autres tâches liées au service à la clientèle de la logistique, assignées par le directeur.

Qualifications:

  • Minimum de 3 ans d'expérience en service à la clientèle (dans l'industrie du camionnage, un atout);
  • Bilingue à l’oral et à l’écrit (français et anglais)(plusieurs clients sont anglophones);
  • Dynamique, travailleur, bonne attitude, sens de l'urgence, esprit d'équipe;
  • Axée service client;
  • Solides compétences en communication, organisation et souci du détail;
  • Connaître les systèmes informatiques, y compris Microsoft Office PC Miller et Truckmate (TMW)(Atout).

Avantages:

  • Prestations d'assurance collective (soins de santé et soins dentaires)
  • Programme d'aide aux employés
  • REER collectif
  • Jours personnels payés
  • Stationnement gratuit
  • Entreprise orientée vers la croissance

Pensez-vous que vous êtes motivé et passionné par le service client? Voici une opportunité pour vous! Appliquer maintenant!

Types d'emplois: temps plein, permanent

Salaire: 35 000,00 $ à 45 000,00 $ / an

Description du poste

Our company, a logistic management, distribution and warehousing enterprise is expanding and requires an additional talent to join the Logistics CSR team and contribute to the on-going success of their operation. We are looking for a knowledgeable end experienced Logistics Customer Service Coordinator.

Under the direction of the Logistics Director and with efficiency and customer service a priority, the Customer Service Coordinator acts as the liaison between the customer and the transportation company. Acts as first point of contact for the customer and resolves any problems or concerns with the receiving and storing, moving and shipping of supplies, stock and materials to and/or from the warehouse. Projects a positive and professional image at all times, assisting customers promptly and conducting all business in a friendly, courteous and knowledgeable manner. The designated employee, among other assigned responsibilities, will perform the following principal tasks:

  • Respond to customer enquiries, providing quick turnaround;
  • Identify and assess customers’ needs to achieve satisfaction
  • Build sustainable relationships of trust through open and interactive communication
  • Data entry for both shipping and receiving into the Trucking Management System (TMS);
  • Provide accurate, valid and complete information by using the right methods/tools
  • Handle complaints, provide appropriate solutions and alternatives within the time limits; follow up to ensure resolution
  • Work closely with dispatch to ensure flawless transition of information
  • Participate in meetings to improve productivity, resolve customer service issues and manage workload of team;
  • Assist with training of new employees within department;
  • Develop constructive and cooperative working relationships within the team, as well as cross functionally;
  • Execute any other logistics customer service related tasks as assigned by the direct Manager.

Qualifications:

  • Minimum of 3 years experience of customer service (in the trucking industry, an asset);
  • Bilingual oral and written in French and English;
  • Energetic, hard-working, great attitude, sense of urgency, team player;
  • Customer service oriented;
  • Strong communication, organization skills and attention to detail;
  • Proficiency with computer systems, including Microsoft office PC Miller and Truckmate (TMW)(Asset).

Benefits:

  • Group insurance benefits (Healthcare & Dentalcare)
  • Employee Assistance Program
  • Group RRSP
  • Paid personal days
  • Free parking
  • Growth oriented company

Do you think you are customer service driven and passionate? Here is an opportunity for you! Apply now!

Job Types: Full-time, Permanent

Salary: $35,000.00 to $45,000.00 /year

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 35 000,00$ à 45 000,00$ par an

Avantages :

  • Dental Care
  • Disability Insurance
  • Employee Assistance Program
  • Extended Health Care
  • Life Insurance
  • On-site Parking
  • Paid Time Off
  • Tuition Reimbursement
  • Wellness Program

Horaire :

  • Monday to Friday

Expérience:

  • Transportation industry: 3 ans (Souhaité)
  • Customer Service: 3 ans (Souhaité)