Chef de Secteur, HPC/ Area Manager, HPC

Rayonier Advanced Materials - Témiscaming, QC (il y a 30+ jours)

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About Rayonier Advanced Materials

Rayonier Advanced Materials is a global leader of cellulose-based technologies, including high purity cellulose specialties, a natural polymer commonly found in filters, food, pharmaceuticals and other industrial applications. The Company also manufactures products for lumber, paper and packaging markets. With manufacturing operations in the U.S., Canada and France, Rayonier Advanced Materials employs approximately 4,000 people and generates approximately $1.8 billion of revenues. More information is available athttps://www.rayonieram.com .

Rayonier Advanced Materials’ intellectual property and manufacturing processes have been developed over 86 years, resulting in unique properties and very high quality and consistency. Rayonier Advanced Materials is consistently ranked among the nation’s top 50 exporters and delivers products to 79 ports around the world, serving customers in 20 countries across five continents.

FONCTION : votre apport à RYAM

Dirige et gère le fonctionnement général d'un secteur désigné du site pour fournir une performance sécuritaire, optimiser les retours financiers, atteindre les objectifs du département et de la ligne de production, et améliorer continuellement la productivité et la qualité. L'étendue des responsabilités comprend la sécurité et l'entretien, la coordination de la maintenance, la qualité, la productivité, la gestion financière, la conformité environnementale, les améliorations des immobilisations et la gestion des ressources humaines pour son secteur, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

ENGAGEMENT : les aspects indissociables de votre emploi à RYAM

Respecter les valeurs, les principes et les lignes directrices de RYAM.
Afficher un esprit d’ouverture et de coopération au travail, et aider ainsi à maintenir notre bon climat de travail.
Respecter toutes les normes de santé, de sécurité et environnementales, ainsi que toutes les lois et tous les règlements applicables.

RESPONSABILITÉS : les attentes de RYAM à votre égard

Les gens

Promouvoir et assurer un milieu de travail sûr, rechercher des améliorations et soutenir le programme de santé-sécurité.
Dirige, guide et dirige les employés de la région pour atteindre les objectifs souhaités, renforcer le travail d'équipe et améliorer les performances. Crée un environnement de travail productif dans le secteur et entre les départements. Gère le rendement des employés grâce à la rétroaction, au coaching et à la documentation. S'assurer que les employés sont formés, développés et certifiés, le cas échéant.
Maintenir un programme de communications afin de tenir l'équipe au courant des priorités de l'usine et du service.
Soutenir la conformité à la convention collective et de saines relations entre le syndicat, la direction et les employés.
Relever du Surintendant production.

Les activités

S'assure que des systèmes de gestion de la sécurité sont en place dans son secteur afin de maintenir un environnement de travail sûr et sain, d'améliorer continuellement l'entretien et de respecter toutes les réglementations et politiques de l'usine applicables. Met en œuvre des initiatives d'amélioration, corrige les conditions dangereuses, dirige la formation, résout les problèmes de sécurité et effectue des audits et des inspections réguliers. Optimiser et adapter de manière appropriée la structure organisationnelle du département et du personnel.
Gère les activités quotidiennes dans son secteur, y compris la planification, les assignations des tâches, la coordination de la maintenance, la qualification et la formation des opérateurs, et le troubleshooting des processus.
Maximise la productivité et la fiabilité des équipements pour produire des produits qui répondent systématiquement aux exigences des clients.
Grâce à un partenariat avec la maintenance, gère l’état général de l’équipement du secteur en surveillant les conditions, en prenant soin de l’équipement de l’opérateur, en effectuant les réparations et les activités PM / PdM. Coordonne les interruptions avec la maintenance et l'ingénierie, la planification et la cédule de la disponibilité de l’équipement, du nettoyage et de la sécurité de l'équipement afin de respecter les plans et les calendriers d'exploitation et de maintenance.
Réduit au minimum les pertes de processus et la production de mauvaise qualité grâce à des mesures correctives et préventives. Assure la conformité avec le système ISO.
Respecte les normes de conformité environnementale et PSM pour la zone.
Travailler en étroite collaboration avec le service technique pour comprendre et répondre aux spécifications techniques et aux attentes des clients.
Identifie, étudie et met en œuvre des possibilités d’amélioration dans tous les aspects des opérations sur le terrain, y compris l’étude des équipements / technologies nouveaux ou améliorés. Gère les nouveaux essais de produits et de processus pour améliorer le fonctionnement.
Optimise les rendements financiers et contrôle les dépenses d’exploitation. Préparer et gérer le budget annuel de la région.
Gérer la planification des immobilisations et la mise en œuvre des projets d’investissement. Prise en charge et responsabilité de la mise en œuvre réussie et du démarrage des projets dans son secteur.
Résoudre les préoccupations des clients et participer à la réponse aux réclamations des clients en utilisant le système de réclamation des clients.
Applique des outils statistiques et met en œuvre des systèmes pour réduire la variabilité et améliorer la capacité des processus.
Dirige, guide et dirige les employés de la région pour atteindre les objectifs souhaités, renforcer le travail d'équipe et améliorer les performances. Crée un environnement de travail productif dans la zone et entre les départements. Gère le rendement des employés grâce à la rétroaction, au coaching et à la documentation. S'assurer que les employés sont formés, développés et certifiés, le cas échéant.
S'assure du respect de tous les règlements applicables, des politiques de l'entreprise et du code d’éthique et du code de conduite e RYAM.

EXIGENCES : vos qualifications

Scolarité : Baccalauréat en génie chimique ou mécanique ou équivalent
Expérience : 6 à 9 années d’expérience avec le diplôme universitaire. Au moins 10 années d’expérience sans diplôme universitaire.
Bilinguisme : français et anglais
Bonne capacité à gérer de multiples priorités tout en maintenant une attitude positive et un style de travail flexible

ROLE: How you contribute to RYAM

Leads and manages the overall operation of a designated area of the site to deliver safe performance, maximize financial returns, achieve department and mill objectives, and continuously improve productivity and quality. Scope of responsibilities includes safety and housekeeping, maintenance coordination, quality, productivity, financial management, environmental compliance, capital improvements, and human resource management for the area on a 24/7 basis.

COMMITMENTS: What it means to work at RYAM

Live up to RYAM’s values, principles and guidelines.
Bring an open and cooperative attitude to your job, contributing to our positive work environment.
Comply with all health, safety and environmental standards, as well as applicable regulations and laws.

ACCOUNTABILITIES: What RYAM expects you to do

People

Promote and provide a safe workplace, seek improvements, support Health & Safety Program.
Leads, guides and directs area employees to achieve desired objectives, build teamwork and improve performance. Creates a productive work environment within the area and between departments. Manages employee performance through feedback, coaching and documentation. Ensures employees are trained, developed and certified, as necessary.
Maintain a communications program to keep your team informed regarding mill and department priorities.
Support compliance with collective agreement and sound union/management/employee relations.
Report to the Production Superintendent.

Operations

Ensures that safety management systems are in place in the area that maintain a safe and healthy working environment, continuously improves housekeeping, and complies with all applicable regulations and mill policies. Implements improvement initiatives, corrects unsafe conditions, leads training, resolves safety concerns, and conducts regular audits and inspections. Optimize and adapt as appropriate the organizational structure of the department and staff appropriately.
Manages day-to-day activities in the area, including scheduling, work assignments, maintenance coordination, operator qualification and training, and process troubleshooting.
Maximizes the productivity and reliability of equipment to produce product that consistently meet customer requirements.
Through a partnership with Maintenance, manages overall equipment condition of the area by condition monitoring, operator equipment care, maintenance repair, and PM/PdM activities. Coordinates outages with Maintenance and Engineering, planning and scheduling equipment availability, cleaning, and securing to meet both operations and maintenance plans and schedules.
Minimizes process losses and off-quality production through corrective and preventive measures. Ensures compliance with ISO system.
Maintains environmental compliance and PSM standards for the area.
Works closely with Technical department to understand and meet technical specification and customer expectations.
Identifies, studies and implements improvement opportunities in all aspects of area operations, including investigation of new or improved equipment/technology. Manages new product and process trials to improve operation.
Optimizes financial returns and controls operating expenses. Prepares and manages annual budget for the area.
Manages capital planning and capital project. Takes ownership and responsibility for successful implementation and startup of projects in the area.
Resolves customer concerns and participates in responding to customer complaints utilizing the customer complaint system.
Applies statistical tools and implements systems to reduce variability and improve process capability.
Ensures compliance with all applicable regulations, company policies and Rayonier’s Standard of Ethics and Code of Corporate Conduct.

REQUIREMENTS: What you bring to our workplace

Education: Bachelor’s degree in Chemical or Mechanical Engineering or equivalent
Experience: 6 to 9 years applicable experience with degree. At least 10 years’ experience without degree
Bilingual: English and French
Good ability to manage multiple priorities while maintaining a positive attitude and flexible work style

EOE/Vet/Disability