Conseiller ou Conseillère - Sécurité TI SIEM

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-09

À titre de conseiller en sécurité TI, vous contribuez à la protection des ressources matérielles informatiques, logiciels et données contre toute modification, destruction, divulgation accidentelle ou non autorisée, l’authentification et le contrôle des accès, via notamment la conception, l’administration et le contrôle de systèmes de sécurité éprouvés. Vous analysez les vulnérabilités des systèmes d’information et mettez en place des protections pour conserver, rétablir et sécuriser les systèmes.

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats de développement important et d’intervention en lien avec la gestion et la résolution d’événements majeurs de sécurité technologique. Vous proposez des solutions d’amélioration ou d’optimisation des normes, des politiques et des programmes. La nature des dossiers exige des connaissances étendues dans votre domaine.

Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les orientations et objectifs de l’organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes. Ceuxi-ci nécessitent une analyse et une connaissance détaillée du domaine d’affaires. Les arrimages sont fréquents. Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires reliés aux technologies. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

De façon plus spécifique, vous traitez les demandes opérationnelles sur la plateforme du SIEM de Desjardins. Vous participez aux différents projets afin de mettre en place les requis, de vous assurer de surveiller l'état de santé des différentes composantes de la solution et d'analyser les comportements anormaux. De plus, vous devez apporter votre expertise afin d’améliorer les différents processus/procédures touchant la gestion des outils de sécurité ainsi que de vous assurer de la capacité/performance des outils.

Responsabilités supplémentaires

Diagnostiquer les enjeux, les défis, les besoins et les problématiques à solutionner en matière de sécurité informatique, de conformité et d’incidents, afin de convenir des résultats visés
Assurer l’élaboration des objectifs, solutions, plans d’action et d’intervention et participer à leur mise en œuvre
Analyser des informations. Effectuer des études. Élaborer et proposer des recommandations. Rédiger des rapports
Effectuer la vigie dans le domaine de la sécurité informatique et des incidents

Condition particulière

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat en technologie de l'information ou dans une discipline appropriée
Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente en lien avec la sécurité informatique
Expérience en sécurité de l'information
Expérience dans la gestion d'outils de journalisation (ex. : SIEM)
Expérience en création de cas d'utilisation dans le SIEM
Expérience dans la gestion d'outils de sécurité

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Prendre des décisions de qualité

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-06-15

Famille d'emplois

Technologies de l'information (GF)