COORDONNATEUR(TRICE) commerce électronique/ E-Commerce COORDINATOR

Cie 2Ameriks/GoGo Quinoa - Laval, QC (il y a 30+ jours)

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Description de poste- COORDONNATEUR(TRICE) commerce électronique

Poste de COORDONNATEUR(TRICE) commerce électronique
relevant du VP Ventes et Marketing

La Compagnie 2 Ameriks (mieux connue sous la marque de commerce GoGo Quinoa) est la première marque de produits à base de quinoa en Amérique du Nord. Ses activités ont commencé en 2004 avec l’importation de quinoa biologique et équitable. L’entreprise installée à Laval transforme et empaquette plus de 60 produits de pâtes, biscuits, grains et collations biologiques, à base de plantes et sans gluten vendus dans plus de 5000 points de ventes en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. Les valeurs éthiques et environnementales sont des piliers de la culture de l’entreprise.

NOTRE CULTURE D’ENTREPRISE :
Première entreprise à importer du Quinoa équitable et biologique au Canada, nous nous sommes donnés comme mission de faire connaître ce superaliment sans prétention au plus grand nombre de consommateurs de tous horizons soucieux de leur santé.

Travaillant main dans la main avec les producteurs canadiens et étrangers, nous mettons à profit la passion et la créativité de nos employés et fournisseurs locaux pour faire redécouvrir cet aliment ancestral en proposant de nouveaux produits inventifs et des solutions repas faisant ressortir ses plus belles qualités.

Enfin, parce que le bien-être de nos clients et de la planète nous tient à cœur, nous mettons tout en œuvre pour offrir des produits exempts d’allergènes, de gluten, d’OGM et de pesticides.

Responsabilités premières :

  • Gérer l’expérience client en supervisant l’amélioration constante du design, du contenu, de la navigation, de l’image de marque/marketing, de la performance et des fonctionnalités des sites de commerce ;
  • Assurer la profitabilité du site en menant des actions qui amènera des ventes et du trafic sur le site ;
  • Participer au développement de l’image de marque qui amènera du trafic et des ventes ;
  • Assister l’équipe dans le développement des infrastructures techniques ;
  • Aligner les priorités corporatives et participer à l’application des plans stratégiques pour le commerce électronique ;
  • Effectuer la gestion de la performance des SEO et suivre les indicateurs de performances;
  • Gérer les équipes internes et externes ;
  • Fournir une expertise pour les SEO / SEM / PPC et le marketing web par des initiatives d'amélioration, d'innovation et de développement des processus ;
  • Identifier les problèmes et les opportunités, mobiliser les ressources et de proposer des solutions d'affaires ;
  • Gérer les budgets : opérationnel et du marketing e-commerce ;
  • Faire preuve de leadership dans les activités quotidiennes: promotions, lancements, rotation de sites, idées pour maximiser les ventes et l’image de marque ;
  • Assurer une bonne communication et coopération avec les divers départements ;
  • Implémentation et suivi des campagnes publicitaires digital (Amazon, Facebook, Instagram, autres) ;
  • Mettre à jour différents rapports d’information et de performance des marques (analyse/prévision des ventes, budget de dépenses, gestion des stocks, planification des promotions, etc.).

Accent sur les suivis et les indicateurs:

  • Effectuer la mise en place, les analyses, et le suivi du tableau de bord de façon périodique ;
  • Veiller au suivi et à l’optimisation continue des indicateurs de performance liés aux orientations stratégiques de ventes et marketing ;
  • Rapportage des données liée au plan de veille stratégique et concurrentielle.

Autres tâches connexes occasionnelles:

  • Aide à la planification de la création de contenus visuels et écrits ;
  • Diffusion de contenus.
  • Assurer le bon fonctionnement du site web, proposer et mettre en place des animations du site en fonction des besoins définis par chef de marque ; faire les ajouts et des modifications mineurs ; faire de service à la clientèle ; suivi des commandes web ; piloter la mise en place de solutions d'e-marketing ; suivre et analyser le trafic du site ; participer à la gestion des agences de référencement ;
  • Correction et traduction (anglais/français) de contenu ;
  • Aider à accomplir des tâches générales liées au département au besoin ;
  • Participation et coordination des salons et expo (B2C et B2B) ;
  • Aide à l’organisation des évènements ou tous les autres événements internes.

Exigences :

  • Formation universitaire en marketing/commerce électronique ou dans un domaine connexe ;
  • Maîtrise du français (oral et écrit) ;
  • Un minimum de 1 à 3 années d’expérience pertinentes ;
  • Axé sur l’expérience du consommateur ;
  • Excellente connaissance des médias numériques (plateformes médias sociaux, SEO & SEM, Wordpress) ;
  • Connaissances des outils Google et Facebook (Facebook Ads Manager, Facebook Insights, Google Adwords, Google Analytics, Tag manager) ;
  • Bonne connaissance du logiciel Microsoft Excel ;
  • Capacité de gérer plusieurs projets à la fois, à établir des priorités et à travailler sous pression tout en respectant les échéanciers; flexibilité d’adaptation selon les besoins (redéfinition des priorités et rapidité d’action).

Conditions d’emploi :

  • Salaire de base: selon expérience / annuel, réparti sur 26 versements ;
  • Prestation de groupe: programme de soins de santé dentaire et médical à coût partagé après six mois consécutifs au bureau ;
  • Congé annuel: vacances annuelles payées de 2 semaines et 3 semaines après 3 ans de services
  • Rabais employé ;
  • Activités sociales mensuelles ;
  • Environnement de travail stimulant avec installation de jeux.

Job Description - E- Commerce COORDINATOR

E- Commerce COORDINATOR position reporting to the VP Sales and Marketing

2 Ameriks Company (better known as GoGo Quinoa) is the leading quinoa brand in North America. Its activities began in 2004 with the import of organic and fair-trade quinoa. The company established in Laval manufactures and sells more than 60 organic and gluten free products including pastas, cookies, grains and snacks, sold in more than 5 000 points of sales in North America and around the world. Ethical and environmental values are pillars of the company's culture.

OUR CORPORATE CULTURE:
As the first company to import Fair Trade and Organic Quinoa into Canada, we have made it our mission to make this unpretentious superfood known to the greatest number of health-conscious consumers from all walks of life.

Working hand-in-hand with Canadian and international producers, we are using the passion and creativity of our local employees and suppliers to rediscover this traditional food by offering new inventive products and meal solutions that bring out its finest qualities.

Furthermore, because the well-being of our customers and the planet is important to us, we strive to offer products that are free of allergens, gluten, GMOs and pesticides.

Responsibilities:

- Manage the customer experience by overseeing the continuous improvement of design, content, navigation, branding / marketing, performance and functionality of our websites trade;

- Ensure the profitability of the site by taking actions that will bring sales and traffic to the site;

- Participate in the development of the brand image that will bring traffic and sales;

- Assist the team in the development of technical infrastructures;

- Align corporate priorities and participate in the implementation of strategic plans for e- commerce;

- Perform SEO performance management and monitor performance indicators;

- Manage internal and external teams;

- Provide expertise for SEO / SEM / PPC and web marketing through improvement, innovation and process development initiatives;

- Identify problems and opportunities, mobilize resources and propose business solutions;

- Manage budgets: operational and e-commerce marketing;

- Demonstrate leadership in day-to-day activities: promotions, launches, site rotation, ideas for maximizing sales and branding;

- Ensure good communication and cooperation with the various departments;

- Implementation and monitoring of digital advertising campaigns (Amazon, Facebook, Instagram, others);

- Update different brand information and performance reports (sales analysis / forecast, expense budget, inventory management, promotion planning, etc.).

Focus on monitoring and indicators:

- Set up, analyze, and monitor the dashboard periodically;

- Ensure follow-up and the continuous optimization of performance indicators related to the strategic directions of sales and marketing;

- Reporting of data related to strategic and competitive intelligence plan.

Other tasks:

- Assist in planning the content of visual and written content;

- Creation of contents.

- Ensure the proper functioning of the website, propose and implement animations of the site according to the needs defined by brand manager; make additions and minor modifications; do customer service; tracking web orders; pilot the implementation of e-marketing solutions; track and analyze site traffic; participate in the management of SEO agencies ;

- Correction and translation (English / French) of content;

- Assist in general departmental tasks as required;

- Participation and coordination at exhibitions (B2C and B2B) ;

- Help in organizing events.

Requirements:

- University degree in marketing / e-commerce or a related field;

- Fluent in French (oral and written);

- A minimum of 1 to 3 years of relevant experience;

- Excellent knowledge of digital media (social media platforms, SEO & SEM, WordPress);

- Knowledge of Google and Facebook tools (Facebook Ad s Manager, Facebook Insights, Google AdWords, Google Analytics Tag Manager) ;

- Good knowledge of Microsoft Excel;

- Ability to manage multiple projects at once, set priorities and work under pressure while meeting deadlines.

Conditions of employment:

- Base salary: according to experience / annual, spread over 26 installments;

- Group Benefit: cost-shared dental and medical health plan after six consecutive months of work;

- Annual leave: annual vacation paid for 2 weeks and 3 weeks after 3 years of service

- Employee discounts;

- monthly social activities;

- Stimulating work environment with game installations.

Job Types: Full-time, Permanent

Experience:

  • E-Commerce: 1 year (Required)

Education:

  • Bachelor's Degree (Required)

Location:

  • Laval, QC (Preferred)