Coordonnateur des Communications - Média Sociaux

AD Waters Distribution Inc. - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Sommaire du poste

AD WATERS, une entreprise spécialisée dans le domaine de la plomberie avec plus de 30 ans d'expérience, a développé une connaissance et une expertise approfondies du marché nord-américain et de ses spécificités. Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Coordonnateur des Communications pour notre siège social à Montréal, afin d’améliorer les communications internes et externes pour promouvoir AD Waters et son portefeuille de marques sur diverses plateformes électroniques, renforcer la présence de l’entreprise sur le Web et accroître la notoriété de la marque.

Tâches et responsabilités

Élaborer des stratégies de médias sociaux pour accroître la portée de la marque au Canada et aux États-Unis

Créer, rédiger et gérer un calendrier de contenu éditorial bilingue

Publier du contenu pertinent adapté à chaque plate-forme sociale (Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn) conformément au calendrier établi

Interagissez avec la communauté et répondez aux questions, demandes et commentaires

Surveillez la concurrence pour identifier les opportunités d'accroître la visibilité des marques

Recueillir et analyser les données et les performances des médias sociaux et prendre les initiatives appropriées pour améliorer les résultats

Générer et mettre à jour du contenu

Analyser les données pour optimiser les sites Web de la société (sites AD Waters et marques)

Créer du contenu pour notre newsletter et coordonner des campagnes (Mailchimp)

Promouvoir les marques sur divers autres types de médias, tels que les magazines, les blogs et avec les professionnels du secteur (architectes, décorateurs d'intérieur, journalistes, etc.)

Qualifications

Diplôme d'études postsecondaires en marketing, communication, journalisme ou dans un domaine connexe, de préférence

Minimum de 5 ans d'expérience

Connaissances, compétences et aptitudes

Bilingue (anglais et français)

Solides compétences en rédaction et édition en anglais et en français

Connaissance approfondie dans un contexte commercial de plates-formes de médias sociaux, y compris Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter et Blogging

Connaissance approfondie des meilleures pratiques de référencement (SEO)

Solides compétences en informatique (PC et Mac)

Capacité à travailler avec un minimum de supervision dans un environnement axé sur le travail en équipe

Soucieux des détails

Flexible et adaptable

Compétences en gestion de projet et en organisation

Œil pour le design

Connaissance du codage Web (un atout)

Connaissance des logiciels: outils SEO, Google Analytics, Microsoft Office, Adobe Suite

Avantages et informations additionnelles

Assurance collective (médical, dentaire, ILD, vie)

Accès gratuit à la gym et entraîneur 3 fois par semaine

REER collectif

Horaire de travail Lun-Ven; 8h00 à 17h00

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 45 000,00 $ /année

Expérience:

  • Microsoft Office: 5 ans (Requis)
  • Rédaction de texte: 5 ans (Requis)
  • Stratégie Marketing ou équivalent: 5 ans (Requis)
  • Média Sociaux: 5 ans (Requis)

Formation:

  • DEC (Requis)