Technicien Mécanique

TC Energy - Montréal, QC (il y a 7 mois)

Postuler dès maintenant

Reference Code: 64581

Emplacement: Canada (CA) - Saint-Philippe, QC
Catégorie d'emploi: Operations; Trades/Technical
Type d'emploi: Employee Full-time
Admissibilité à la réinstallation: À l'intérieur du pays uniquement
Date limite d'inscription: 2020-04-09

Nous avons tous besoin d’énergie. L’énergie réchauffe nos maisons, cuit nos aliments, nous procure de la lumière et nous amène là où nous devons aller. Elle améliore également notre qualité de vie de nombreuses autres façons. Chez TC Énergie, notre mission est de fournir cette énergie à des millions de personnes qui en dépendent en Amérique du Nord. Et nous prenons notre travail très au sérieux.

Guidés par nos valeurs en matière de sécurité, d’intégrité, de responsabilité et de collaboration, nous mettons sur pied et exploitons nos installations de façon sécuritaire, fiable et respectueuse de l’environnement. Grâce à notre présence sur le continent, nous jouons un rôle actif dans la construction de collectivités solides. Nous sommes fiers de la manière dont notre travail et notre engagement nous distinguent et profitent à la société au quotidien. Nous recherchons de nouveaux membres d’équipe qui partagent nos valeurs et qui sont prêts à relever des défis passionnants.

Information Générale

Relevant du directeur secteur Québec, le tenant de cette position apporte ses compétences techniques pour s'assurer que tous les systèmes mécaniques des compresseurs et des autres équipements sont adéquatement maintenus et exploités en toute sécurité, conformément aux normes de performance, aux politiques et aux procédures de TC Énergie. Cette position sera basée à St-Philippe selon le candidat retenu. La responsabilité de ce rôle sera de maintenir les actifs de TC Énergie au sein de l’équipe en place pour les stations de St-Philippe.

Cette position est admissible aux heures supplémentaires et fait partie d'un horaire sur appel en rotation. Il peut fournir une aide d'urgence en tout temps, au besoin. L'horaire régulier de travail pour ce poste sera :

  • Semaine 1 - du lundi au jeudi 9 heures / jour ; Le vendredi est un 8 heures / jour
  • Semaine 2 - du lundi au jeudi 9 heures / jour ; Le vendredi est un jour de congé régulier
Les candidats retenus devront se rendre à d'autres sites de l'entreprise pour des assignations temporaires, des réunions ou formations ces déplacements impliquent des nuitées loin de la maison.

Vos responsabilités

De manière autonome effectuer l'installation, les essais, la réparation et l'entretien de l'équipement de la station de compression et autres installations du système de pipeline, selon les besoins
Effectuer l'entretien général sur moteurs (à piston et turbine) des compresseurs, les unités de compression au gaz et les équipements auxiliaires associés
Effectuer des tâches de mesurage , de systèmes de corrosion, de mécanique et de pipeline , au besoin
Effectuer des réparations d'urgence pour répondre aux besoins des clients
Superviser la réalisation sûre et efficace de projets
Contrôle actif des entrepreneurs
S’assurer que les installations et le personnel soient conformes à la sécurité , la santé , l'environnement et des normes de TC Énergie
Acquérir les ressources et les gérer, selon les budgets
Fournir un soutien à nos partenaires d'affaires , selon les besoins
Autres tâches jugées nécessaires

Qualifications minimales

Possède un diplôme de mécanique industrielle valide (DEC ou DEP)
Expérience avec l'interprétation de documents techniques de référence / Lecture de plans
Expérience en mécanique industrielle
Connaissances de base en PLC et contrôles industriels

Qualifications privilégiées

Possède des fortes compétences analytiques et de dépannage
Compétence dans l'utilisation d'équipement de mesure applicables à l'entretien des systèmes mécaniques
Entretien de bonnes relations interpersonnelles
Démontre de bonnes aptitudes de communication écrite et verbale

Ce poste exige que les candidats :
Ait et maintienne un permis de conduire valide
Fournisse un dossier du conducteur pour revue
Réussisse un examen médical préalable à l'emploi, comprenant le dépistage des drogues et d'alcool

Soumettez votre candidature maintenant!

Soumettez votre candidature pour ce poste avant le 2020-04-09 en utilisant le code de référence 64581. Veuillez soumettre votre candidature par le biais de notre système d'emploi sur jobs.tcenergy.com. Les demandes peuvent être soumises à l'aide d'un appareil mobile ou d'un ordinateur.

TC Énergie est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi.

En savoir plus

Rendez-vous sur TCEnergie.com et suivez-nous sur les médias sociaux pour connaître nos dernières nouvelles, les témoignages d'employés, les activités communautaires et autres mises à jour.

Merci d’avoir choisi TC Énergie dans votre recherche d’emploi.

  • Selon les qualifications des candidats, la personne choisie pourrait se voir offrir un poste à un niveau ou échelon hiérarchique plus approprié.
  • Les candidats doivent avoir une autorisation légale et non restrictive de travailler dans le pays où le poste est ouvert.
  • Tous les postes exigent une vérification des antécédents, comprenant notamment, pour certains, une vérification du casier judiciaire et/ou une enquête de crédit afin de se conformer aux règlements du pays.
  • TC Énergie souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s’engage d'offrir des opportunités d'emploi égales aux candidats qualifiés, sans distinction de race, religion, âge, sexe, couleur, origine nationale, orientation sexuelle, identité sexuelle, statut d'ancien combattant ou handicap. L'hébergement pour les candidats handicapés est disponible sur demande pendant le processus de recrutement. Les candidats handicapés peuvent demander des formats accessibles ou des supports de communication en contactant careers@tcenergy.com.