Développeur Java 3146190

Morgan Stanley - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de l'emploi : 3146190
OFFRE D'EMPLOI PUBLIÉE LE: 2 avr. 2020
EMPLACEMENT PRINCIPAL: Americas-Canada-Quebec-Montreal
NIVEAU D’ÉDUCATION: Baccalauréat
EMPLOI: Développement
TYPE D'EMPLOI: Temps plein
ÉCHELON: Adjoint conseil

DESCRIPTION

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’affaires de Morgan Stanley et collabore également avec des entreprises technologiques de premier rang afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés et dynamiques.

Notre investissement en technologie de l’information est très significatif et se traduit par des logiciels et systèmes de pointe. Notre connaissance approfondie de nos systèmes et de notre infrastructure nous procure un avantage concurrentiel ainsi qu’à nos clients.

Le groupe Technologies des titres institutionnels définit et supervise la stratégie globale pour la technologie et les solutions technologiques sur mesure pour soutenir les activités du groupe Titres institutionnels, ainsi que les activités touchant toute l'entreprise. Nos clients comprennent les marchés à revenus fixes, les marchés des actions, les marchés des produits de base, les banques d'investissement ainsi que les marchés mondiaux de la recherche et des capitaux.

Nous sommes également responsable des groupes Pioneer et Infrastructure des applications, lesquels cherchent à développer des stratégies, des outils et des technologies de base qui sont mis à profit dans l'ensemble du service de technologie, ainsi que des données normalisées et des services à l'échelle de l'entreprise pour fournir un effet de levier aux activités de cette dernière.

Description du poste :
L’équipe responsable des technologies de l’ajustement d’évaluation de crédit est responsable de développer des systèmes de gestion des risques pour le pupitre de négociation de l’ajustement d’évaluation de crédit, mais également pour les services des risques de crédit et des risques du marché de la Société. Elle est actuellement engagée dans une initiative pluriannuelle de développement d’un nouveau système. Morgan Stanley recherche un développeur hautement qualifié, motivé et innovateur possédant de vastes compétences technologiques approfondies et une solide expérience en informatique pour participer à ce développement. Le candidat retenu devra gérer le cycle de vie complet du projet (de l’analyse des besoins à l’implémentation finale, en passant par la mise en place de la production) et posséder d’excellentes aptitudes à la communication.

Il contribuera à la rénovation stratégique de l’infrastructure distribuée critique pour la saisie des transactions et la collecte de données de marché/de référence pour appuyer le pupitre de négociation de l’ajustement d’évaluation de crédit. Cette personne travaillera avec les utilisateurs et d’autres développeurs pour comprendre les exigences commerciales/technologiques, les produits dérivés et les flux de données existants afin de rénover et d’améliorer les fonctionnalités.

Les technologies clés comprennent les suivantes : Java, Db2/Sybase, Python et SQL. Le système traite les produits dérivés de gré à gré (sur taux d’intérêt, de change, de crédit, sur actions et sur marchandises), les produits dérivés inscrits à la bourse, les pensions sur titres, les prêts de titres et d’autres instruments posant un risque de contrepartie.

QUALIFICATIONS

Compétences requises :
  • Au moins 3 ans d’expérience avec Core Java, y compris dans le multithreading
  • Au moins 3 ans d’expérience dans les technologies de bases de données, y compris la modélisation, la conception, le développement et le réglage
  • Au moins 2 ans d’expérience en rédaction de scripts (Perl, Python ou Shell)
Compétences souhaitées :
  • Connaissance des produits financiers et de la gestion des risques
  • Expérience pratique avec des équipes réparties à l’échelle mondiale sur plusieurs fuseaux horaires
La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.