Surintendant technique / Superintendant technical

Rayonier Advanced Materials - La Sarre, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Rayonier Advanced Materials is the leading global manufacturer of forest products, including lumber, paper, packaging and a global leader of high purity cellulose, a natural polymer commonly found in cell phones, computer screens, filters and pharmaceuticals. With manufacturing operations in the U.S., Canada and France, Rayonier Advanced Materials employs approximately 4,200 people and generates approximately US$2 billion of revenues.

Rayonier Advanced Materials’ intellectual property and manufacturing processes have been developed over 86 years, resulting in unique properties and very high quality and consistency. Rayonier Advanced Materials is consistently ranked among the nation’s top 50 exporters and delivers products to 79 ports around the world, serving customers in 20 countries across five continents.

RESPONSABILITÉS

Directes (doit rendre compte / détient l’autorité) :
  • S’assurer en collaboration avec le département des ventes et du transport, de la satisfaction des clients sur les plans des produits livrés, des spécifications et des attentes, de la facturation, de l’expédition, du traitement des plaintes et des réclamations.
  • Planifier les activités de production en fonction des ventes, des contraintes opérationnelles et des inventaires afin d’optimiser les opérations.
  • S’assurer de fournir l’expertise technique et de recommander des développements techniques à l’appui des programmes et systèmes de TI, l’optimisation des procédés et systèmes de fabrication, le développement de produits et l’élaboration de normes, dans le but d’optimiser la productivité, la qualité, l’efficacité et l’économie des opérations.
  • Travailler en étroite collaboration avec les services de la production et des ventes, en vue d’évaluer et de cerner les problèmes touchant la satisfaction de la clientèle, la production, la qualité des produits, les nouveaux marchés, les prix moyens, etc., et faire part de ses constatations au directeur général.
  • Assurer une gestion efficace des stocks de produits finis et du bois d’œuvre en cours de production.
  • Veiller à ce que les activités de fabrication répondent aux normes et règlements de la NLGA, CIFQ, CLA, (ISO, ACIB) et aux conventions d’achats.
  • Surveiller les procédés de fabrication et les systèmes afin de garantir la qualité constante des produits.
  • Coopérer avec les surintendants et le personnel des services afin de développer et de mettre en œuvre des processus d’amélioration de la surveillance, d’amélioration continue de la qualité et d’amélioration de la production
  • Travailler conformément aux règles, aux règlements, aux politiques et aux procédures de la compagnie, ainsi qu’aux lois applicables en matière de santé, de sécurité et d’environnement.
  • Coordonner le CTPAT applicable pour le site conformément aux exigences de la compagnie (procédures).
Indirectes (doit rendre compte / autorité détenue par d’autres) :
  • Coopérer avec les services de ventes et du transport.
EOE/Vet/Disability